Culture
Partager sur

The Weeknd, à nouveau en procès pour plagiat sur des compositeurs britanniques !

The Weeknd, à nouveau en procès pour plagiat sur des compositeurs britanniques !

Le chanteur The Weeknd se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente. Ce dernier est à nouveau accusé de plagiat et cette fois-ci l'affaire est sérieuse !

The Weeknd cartonne avec ses nombreux titres. Néanmoins, ce dernier se retrouve en pleine polémique pour une affaire de plagiat sur sa chanson « Lonely Night « .

Le chanteur The Weeknd connaît un véritable succès partout dans le monde. L’ex petit ami de Selena Gomez est talentueux et ses musiques sont plutôt entraînantes. Néanmoins, l’artiste semble un peu trop s’inspirer des autres chansons de ses collègues. Cette fois-ci, se dernier se retrouve en plein scandale à cause de sa chanson « Lonely Night. »

The Weeknd a sorti en 2016 sa chanson « Lonely Night » et celle-ci a cartonné auprès des fans. Néanmoins, il semble bien que la musique ne soit pas la sienne. Ce dernier aurait plagié trois compositeurs britanniques peu connus. Les trois compositeurs sont William Smith, Brian Clover et Scott McCulloch. Ces derniers ont décidé de porter plainte contre le chanteur et ils demandent un dédommagement.

The Weeknd : Une nouvelle affaire de plagiat !

William Smith, Brian Clover et Scott McCulloch ont sorti en 2004 une chanson qui se nomme «  Need To Love ».  Celle-ci ressemble étrangement à Lonely Night de The Weeknd. Selon eux, le label Universal Music détenait les droits de leur musique jusqu’en 2016. Néanmoins quelques semaines après la fin du contrat, The Weeknd a sorti sa nouvelle chanson. Difficile de croire que cela n’est qu’une coïncidence et même les fans ont remarqué une ressemblance.

Les trois compositeurs britanniques demandent 150 000 dollars de « dommages et intérêts «  au  chanteur. Néanmoins, pour le moment, The Weeknd n’a fait aucune déclaration à ce sujet. Les fans quant à eux, ont jeté un œil sur la chanson des trois compositeurs. Il est clair que ces derniers ont remarqué une énorme ressemblance entre les deux chansons. C’est la seconde fois que l’artiste se retrouve dans une affaire de plagiat. Ce dernier avait sorti sa bande-dessinée Starboy en collaboration avec Marvel et il se serait inspiré d’un autre auteur…

Afficher +