fbpx
Culture
Partager sur

The Weeknd lâche « I Feel it Coming » en mode 2001 l’Odyssée de l’espace

En duo avec les Daft Punk, The Weeknd dévoile enfin le clip de son tube "I Feel it Coming" ; un clip qui rappelle tout à fait 2001 l'Odyssée de l'espace !

The Weeknd, en duo avec les Daft Punk, viennent de dévoiler un nouveau clip, « I Feel it Coming ». On vous donne tous les détails de ce qui semble être le dernier visuel du projet « Starboy » !

The Weeknd dévoile le clip rétro-futuriste de « I Feel it Coming » !

Il s’agit d’un des plus gros tubes de l’album « Starboy » de The Weeknd, et enfin il tient son clip ! Après « Starboy », « I Feel it Coming » est aussi le deuxième morceau en featuring avec nos Daft Punk nationaux. Le clip a d’ailleurs été réalisé par Warren Fu. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il s’agit du réalisateur des clips « Get Lucky », « Lose Yourself to Dance » et « Instant Crush » des Daft Punk.

Dans ce nouveau clip rétro-futuriste, l’ambiance est donc bien différente que dans les autres visuels de The Weeknd. Dans le clip on retrouve le chanteur canadien avec les DJ français (avec leur casque, tout de même) dans une planète inconnue qui se montrera finalement hostile. Le clip est aussi plein de clins d’œils au classique de Stanley Kubrick, 2001, l’Odyssée de l’espace. La façon de filmer, le ciel étoilé, les paysages rocailleux, l’éclipse… Manque le monolithe et les singes ! On est donc bien loin de l’ambiance des clips « Starboy » ou « Party Monster » ainsi que du court-métrage « Mania », sorti pour accompagné l’album.

« I Feel it Coming », le dernier clip de l’album « Starboy » de The Weeknd ?

La fin du clip mérite aussi d’être commentée. En effet, dans les dernières secondes le duo de DJ français, les Daft Punk, déneigent un objet difficilement identifiable. De cet objet s’échappe la musique de la chanson « Starboy ». Est-ce une façon de signaler que la boucle est bouclée ou une manière de teaser une nouvelle collaboration entre le canadien et les frenchies. C’est ce que l’on espère !

Mais tout nous laisse penser qu’il s’agira du dernier clip de l’album « Starboy ». En effet, le morceau éponyme est le premier morceau de l’album et aussi le premier à avoir un clip. « I Feel it Coming » est quant à lui le dernier morceau de l’opus du chanteur canadien, donc il s’agirait aussi du dernier morceau clippé de l’album. Affaire à suivre…