fbpx
Culture
Partager sur

The Weeknd: comment le fameux clip « The Blinding Lights » a été tourné ?

The Weeknd: comment le fameux clip « The Blinding Lights » a été tourné ?

Pour tourner le clip du morceau "The Blinding Lights" de The Weeknd, de gros moyens ont dû être déployés pour avoir un si beau résultat !

Oliver Millar, le réalisateur du clip « The Blinding Lights » de The Weeknd, révèle les secrets de tournage. Il explique comment obtenir un aussi beau résultat ! MCE vous donne tous les détails.

Il est toujours intéressant de découvrir les coulisses d’un clip. Et en général, les fans d’un artiste raffolent d’anecdotes croustillantes !

Alors pour faire plaisir à leur public, les stars n’hésitent pas à ouvrir leurs portes d’un tournage. En effet, cela est toujours impressionnant de voir comment un projet a été tourné !

D’ailleurs, c’est le cas de The Weeknd ! Son clip « The Blinding Lights » a été très difficile à mettre en scène. Le réalisateur a dû beaucoup investir pour obtenir un rendu aussi incroyable !

En effet, la vidéo de l’ancien petit ami de la mannequin Bella Hadid ne laisse personne indifférent. Et pour cause, celle-ci met en scène un combat mais aussi une course-poursuite.

Ainsi, The Weeknd devient complètement fou. Et c’est pour cette raison que les images du clip défilent à la vitesse de l’éclair. Mais pour créer ce rendu, Oliver Millar a dû mettre la main au porte-feuille.

The Weeknd- comment le fameux clip The Blinding Lights a été tourné 640

The Weeknd : Son clip a coûté cher

Eh oui, nous n’avons rien sans rien. Pour obtenir un magnifique clip, il faut toujours sortir des grosses liasses de billets… Mais il faut croire que cela ne dérange pas The Weeknd. Pour sa musique, il donnerait tout !

Ainsi, le réalisateur de « The Blinding Lights » a dû acheter du très bon matériel pour avoir ce résultat. Tout d’abord, ce dernier s’est procuré une vraie caméra de cinéma, comme la SONY Venice.

Mais ce n’est pas tout ! Ensuite, Oliver Millar s’est aussi servi de zooms anamorphique panavision et différents filtres de diffusion. Ce matos doit parler aux passionnés de photos et vidéos !

D’ailleurs, le bras droit de The Weeknd révèle un autre secret de tournage. Pour la scène de la course-poursuite, ces derniers ont dû utiliser deux voitures. Celle de derrière filmait grâce à un bras russe équipé d’un phare Astera AX10 Par.

Et pour la lumière rouge, omniprésente jusqu’à la fin de la vidéo, l’équipe technique s’est servie du projecteur Astera AX10. Celle-ci est dotée de 9 LED Phillips RGBAW 15W. Rien que ça !