fbpx
Culture
Partager sur

The Weeknd est le grand gagnant du confinement avec « Blinding Lights » !

The Weeknd est le grand gagnant du confinement avec Blinding Lights 1000

Pendant le confinement, le streaming musical a été freiné. Mais l'artiste The Weeknd tire tout de même son épingle du jeu !

Si les plateformes de streaming musical ont enregistré une baisse d’écoute pendant le confinement, The Weeknd s’en sort tout de même très bien ! MCE vous donne tous les détails.

Le confinement paralyse le Monde entier. D’ailleurs, le streaming musical en paie également les frais ! Alors que les artistes ne peuvent se rendre dans les studios d’enregistrement, ils doivent mettre en pause leurs projets.

D’ailleurs, certaines plateformes auraient perdu entre 10 et 15% d’écoutes en France au cours de la première semaine. C’est un véritable coup dur !

Alors, peut-on parler d’une désertion des plateformes de streaming ? La réponse est non ! En effet, ce sont simplement les habitudes musicales qui se sont transformées au cours de cette période !

Eh oui, les travailleurs n’écoutent plus autant de musique qu’auparavant puisque ces derniers n’ont plus à subir le temps de trajet pour se rendre sur leur lieu de travail.

Toutefois, certaines personnes ne peuvent vivre sans ! Ainsi, les plus gros tubes de l’hiver ont dû jouer les prolongations. Comme le morceau « The Box » de Roddy Rich !

Mais heureusement, d’autres artistes ont su tout de même se faire une jolie place dans les derniers classements. Et c’est le cas de The Weeknd, qui se positionne comme le grand gagnant !

The Weeknd est le grand gagnant du confinement avec Blinding Lights 640

The Weeknd rafle tout

En effet, The Weeknd devient indispensable dans le paysage musical international. Chacun de ses tubes enregistre de beaux records à chaque fois.

Surtout avec « Blinding Lights » ! Eh oui, The Weeknd rafle tout sur son passage avec ce morceau. Et pour preuve, celui-ci comptabilise 71 millions de streams en France. Rien que ça !

Mais ce n’est pas tout ! Le chanteur décroche la première place dans les charts. D’ailleurs, l’artiste n’est pas victime de succès que dans l’Hexagone. 

Eh oui, The Weeknd s’impose aussi premier dans les hit-parades en Allemagne, Australie, Belgique mais aussi au Danemark, Irlande, Norvège. Sans oublier les Pays-Bas, les Etats-Unis, la Suède et bien d’autres encore !