fbpx
Culture
Partager sur

The Seasons: Découvrez leur premier EP Velvet !

The Seasons- Découvrez leur premier EP Velvet

The Seasons est le phénomène de ce printemps 2015. MCE est parti à la rencontre du groupe qui a dévoilé son premier E.P en avril dernier

The Seasons, c’est la révélation du printemps 2015. Débarqué du Québec, le groupe est parti à la conquête de la France en dévoilant son E.P, en avril dernier. Avec ce premier E.P, intitulé Velvet, ils révèlent l’univers atypique et personnel du groupe. Des sonorités enivrantes inspirées des Sixties. Avec cet EP, The Seasons séduit et attire son public qui est déjà conquis. En plus de cet E.P, le groupe s’est produit sur scène au Printemps de Bourges. Une belle expérience qui a permis au groupe d’approcher les fans français.

The Seasons se confient sur leur E.P

Lors de notre entretien avec The Seasons, le groupe s’est confié sur ce premier E.P intitulé Velvet : « L’E.P c’est un peu comme un extrait, un teaser de l’album complet. Cela a été fait dans la même philosophie, la même période de temps »

Si le groupe mêle habilement rétro et musique actuelle, il s’inspire beaucoup de la musique d’aujourd’hui : « Les groupes des années 60 sont des groupes qui nous ont toujours inspiré. Mais lorsqu’on a fait cet album, on ne s’est pas dit on va faire un album plutôt rétro. On s’est un peu rien dit sur ça, on a juste fait ce qui venait naturellement. La critique a souligné ce point là et je crois que le public l’a bien apprécié. »

Avant d’ajouter : « Cela nous convient totalement et on est parfaitement en accord avec ça. Mais on ne veut pas que les gens pensent qu’on est nostalgique de la musique d’une époque révolue. On croit qu’il y a de la très bonne musique qui se fait encore aujourd’hui et qui nous inspire beaucoup.»

Un album prévu en septembre

Et le groupe ne compte pas s’arrêter là. Le premier album de The Seasons sortira en septembre prochain et réserve de belles surprises.

MCE vous laisse découvrir en exclusivité notre interview avec The Seasons :

Crédit Photo : vegamusique.com