fbpx
Culture
Partager sur

Terres du Son 2015: MCE a rencontré Chevalien

MCE a rencontré Chevalien, coup de coeur du festival Terres du Son 2015!

Chevalien est l’artiste dont vous risquez de beaucoup entendre parler ces prochains mois. Agé de 25 ans, c’est le coup de cœur du festival Terres du son, et son talent explosif mêle des influences tant de la scène hip hop que de la scène métal. On l’a rencontré pour vous peu avant son concert qui a remué la 11ème édition du festival Terres du Son!

Chevalien: jeune talent éclatant de 25 ans

Alors, être le coup de cœur d’un festival comme Terres du Son, ça fait quoi ?: « C’est chouette. C’est une belle opportunité, c’est une forme de reconnaissance aussi puis c’est une chance d’emmener le projet plus loin donc c’est que positif » nous confie le chanteur. Dans le sérail depuis un bout de temps, il n’est venu à la composition que récemment: « Moi j’ai commencé par la batterie il y a plus de dix ans. A un moment j’en ai eu marre, j’ai voulu composer plutôt que juste taper sur des tambours et faire mes morceaux, parce que j’avais des choses a dire et des choses à composer ». Pari réussi pour Chevalien qui commence à drainer un bon fan club, conquis par des influences multiples qui rendent sa musique particulièrement unique.

Chevalien: alliage réussi entre Hip-Hop et métal

Dur de le ranger dans une case tant l’artiste navigue entre différents styles de musique, et c’est ce qui semble plaire au public. « Beaucoup d’influences de la scène rock et métal de laquelle je viens aussi et beaucoup de la scène rap et hip hop américaine ». Impossible de faire un choix pour Chevalien entre son amour du hip hop et du métal « je retirais des choses dans les deux. Souvent les gens ne comprenaient pas » explique le chanteur qui a par ailleurs débuté dans un groupe de métal. Une chose et sure, il est primordial pour l’artiste de se produire en live et de faire partager sa musique : « Il y a deux moments ou je perd pieds avec la réalité qui sont vraiment intéressants, c’est le moment de composition et de créativité pure et le live où on pense plus à rien, il n’y a plus de vie autour ». Nul doute qu’on retrouvera Chevalien très vite sur toutes les scènes de France, et d’ici la, on découvre ou redécouvre le clip de Cvan!

Crédit photo: Anthony Oblin