fbpx
Culture
Partager sur

Taylor Swift se félicite pour ses choix dans sa carrière !

Taylor Swift se félicite pour ses choix dans sa carrière !

Son changement de label en 2018 a été un tournant dans sa carrière. Dans une interview, Taylor Swift s'est confié sur cette étape importante.

Bridée dans ses choix artistiques dans son ancien label, Taylor Swift avait décidé de tenter l’expérince d’un changement. Un choix qui a donné à sa carrière un nouvel entrain. Elle s’est enfin sentie libre dans sa création. MCE vous dit tout !

Mondialement connue, Taylor Swift restera donc comme une grande star de la chanson. Un succès précoce puisque sa carrière dans la chanson a commencé à 16 ans. Elle a d’ailleurs publié son premier album à cet âge. Un opus placé sous le label Big Machine. Elle s’est récemment exprimé sur les nombreuses contraintes dans une interview accordée à Music Week.

« Il y avait des contraintes créatives et des soucis qui nous ont suivis au fil des années. Je me suis toujours donnée à 100 % dans mes projets, j’ai toujours fait plus que ce qu’on attendait de moi, et je pensais que cette générosité me serait rendue. » a-t-elle déclaré. Voulant explorer pleinement tous les pans de son imagination, Taylor Swift a fait le choix du changement. Une décision risquée qui s’est donc avérée payante. Elle s’épanouit pleinement désormais.

Taylor Swift signe chez Republic Records !

C’est le label Republic Records qui a reçu la confiance de Taylor Swift. Une confiance réciproque si l’on en croit les propos de la chanteuse. « Ce nouveau label comprend que je mérite de posséder ce que je fais. » Mais ce n’est pas tout. En plus d’une liberté créative, elle a affirmé une exigence financière qui s’applique à tous les artistes de son nouveau label.

« J’ai demandé que toutes les ventes de leurs actions Spotify se traduisent par une distribution monétaire à leurs artistes, non-récupérable. Ils ont généreusement accepté (…). C’est le signe que nous nous dirigeons vers un changement positif pour les créateurs. Un objectif que je ne cesserai jamais d’essayer d’atteindre, de toutes les manières possibles. »

Un premier pas en avant pour les artistes qui peinent alors à percer. Peut-être l’aube d’une nouvelle ère concernant les droits musicaux. Un partage plus juste de l’argent généré par ce business.