fbpx
Culture
Partager sur

Taylor Swift, Adele: qui sont les 5 chanteuses les mieux payées en 2016 ?

Le magazine Forbes vient de délivrer le classement des artistes féminines les mieux payées en 2016 ! Les sommes laissent rêveur...

Les chiffres sont tombés, Taylor Swift est élue l’artiste féminine la mieux payée de l’année 2016 ! Délivrés par le magazine Forbes, les montants suivants comptabilisent les revenus du 1er juin 2015 au 1er juin 2016.

Taylor Swift récolte le jackpot !

Taylor Swift les a toutes battues ! Avec un gain de 170 millions de dollars, la chanteuse est la femme la mieux payée dans la musique. Suivie par une importante fan-base, la majeure partie de ses revenus provient de sa tournée « 1989 » (250 millions de dollars). Rien qu’en Amérique du Nord, la chanteuse a gagné plus de 200 millions de dollars. Plus que les Rolling Stones ! Elle a aussi vendu plus de 3 millions d’albums (ou équivalent).

Adele est à la deuxième place du classement avec un bénéfice de 80,5 millions de dollars. La chanteuse britannique gagne la plupart de son argent sur les ventes d’albums, plus récemment de « 25 », l’album le plus vendu de l’année 2015.

Madonna se classe en 3ème position avec 76,5 millions de dollars gagnés en grande partie grâce à sa tournée « Rebel Heart » (170 millions de dollars).

Queen B arrive en 5ème position !

La 4ème place va à Rihanna avec 75 millions de dollars ! Des tubes en radio, le R.E.D. tour et des contrats avec Dior, Puma, Samsung et Stance permettent à Rihanna de récolter cette somme rondelette.

Beyoncé arrive en 5ème position avec 54 millions de dollars grâce à son album « Lemonade » et sa tournée mondiale, « Formation ».

Dans la suite du classement on trouve aussi Céline Dion, Britney Spears, Shania Twain, Jennifer Lopez et Katy Perry.

Il y a beaucoup d’artistes qui ont gagné des millions de dollars, mais pas assez pour atterrir sur la liste. Parmi eux : Carrie Underwood, Nicki Minaj, Mariah Carey, Dolly Parton, Miranda Lambert, Selena Gomez, G.E.M. Et Halsey. Beaucoup d’entre eux, y compris ceux-ci, travaillent sur de nouveaux projets qui pourraient les catapulter sur la liste de l’année prochaine !