Culture
Partager sur

Taylor Swift encore accusée de plagiat pour son titre « Shake it off » !

1000 Taylor Swift Shake it off

La chanteuse Taylor Swift est encore accusée de plagiat. Mais cette fois, c'est pour son titre le plus connu "Shake it Off", et non son dernier album.

Dans le monde de la musique, ou tout du moins aux États-Unis, Taylor Swift a eu l’effet d’une bombe avec son nouvel album. Explosant presque tous les records possibles et imaginables avec « Look What You Made Me Do », son principal son. Et pourtant, cela ne l’empêche pas de recevoir des accusations de plagiat pour une chanson qui date de très longtemps !

 

Taylor Swift : « Shake it Off » est un plagiat ?

 

C’est en tout cas ce qu’estime deux auteurs. Selon Nathan Butler et Sean Hall, la chanteuse Taylor Swift, en plus d’être accusée d’être l’ambassadrice des néo-nazie, aurait plagié jusqu’à 20% des paroles de la chanson « Playas Gon’ Play ». Une chanson qu’ils auraient écrit en 2001 pour un groupe féminin à la mode, les 3LW. La chanson avait atteint la 81ème place du Billboard à sa sortie. Ce qui n’est pas dégueulasse.

Mais voilà ! Ces deux auteurs estiment que Taylor Swift a copié ! Selon eux, ils comparent les paroles suivantes. Les leurs : « Playas, they gonna play and haters, they gonna hate » et celles de Taylor Swift : « Cause the players gonna play/And the haters gonna hate. » Avouez que ça ressemble pas mal ! Un peu comme ton pote qui t’autorise à copier sa copie en changeant certaines parties.

 

Taylor Swift : pas la première accusation de plagiat !

 

En effet, ce n’est pas la première fois que Taylor Swift se fait accuser de plagiat. Pour leur cas, un proche de la chanteuse aurait déclaré « Cette réclamation est ridicule et ce n’est rien d’autre que pour soutirer de l’argent. » En 2015, le chanteur Jessie Graham s’en était lui aussi prit à Taylor Swift pour exactement la même chanson. Il avait réclamé 42 millions de dollars, mais avait perdu son procès.

De plus, pour son dernier album, Taylor Swift s’est de nouveau fait accusé de plagiat. Deux fois ! La première par un créateur de jeux-vidéo qui l’accuse d’avoir copié une cinématique pour « Look What You Made Me Do », et l’autre par les fans de Beyoncé, qui l’accusent d’avoir plagié la tenue, le style, la vie, les clips, les chorégraphies de la star. Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Afficher +