fbpx
Culture
Partager sur

Tara McDonald: leçon géante de country dans quelques jours !

Tara McDonald: leçon géante de country dans quelques jours !

Tara McDonald proposera une leçon géante et exceptionelle de country dans quelques jours

Certifiée 2 fois platine avec plus de 20 titres qui se sont hissés dans le top 10 des charts internationaux, Tara McDonald est une des voix à succès les plus identifiables de la scène dance. Elle a été surnommée ‘’The Queen of Dance’’ et honorée d’un Award de ‘’Plus belle voix de la scène dance’’ aux Fashion Music Awards de Shanghai.

Tara fait ses études de chant à la célèbre BRIT School Academy de Londres, avec Adele, Amy Winehouse, Jessie J, Leona Lewis. Dès l’âge de 9 ans, la jeune Tara interprètera Eponine dans la comédie musicale ‘’Les Misérables’’ au Palace Theatre de Londres. À 12 ans, elle jouera aux côtés de Jude Law dans la production ‘’Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat’’ au festival d’Edimbourg. Elle représente cette même année le Royaune Uni aux Danny Kaye Awards et remporte
le prix de chant international qui lui sera remis par Audrey Hepburn. Elle deviendra ainsi une des plus jeunes ambassadrices de l’UNICEF.

Très vite elle est propulsée sur scène ou en studio aux côtés de légendes de la pop et du rock comme Bryan Ferry (Roxy Music), Roger Taylor (Queen), Roger Walters (Pink Floyd), Andy Taylor (Duran Duran), Jocelyn Brown, Eric Clapton et Ringo Star (The Beatles). Elle intègrera l’équipe de Bryan Ferry avec qui elle se produira sur scène et pour qui elle gèrera les arrangements des backing vocals de son album ‘’Dylanesque’’.

Elle signe sa première collaboration en tant qu’auteur sur le titre ‘’Stronger Together’’ du Boys Band irlandais D-Side (produit par Cut Father and Joe) qui se hisse directement #2 des charts en Irlande et devient le single de leur album qui sera #1 des charts au Japon en 2004 ! Après avoir signé plus de 20 titres qui ont atteint le top 10 des charts internationaux, elle enchaîne les hits: ‘’My My My’’ d’Armand Van Helden, ‘’Feel The Vibe’’ d’Axwell qu’elle a co-écrit, ‘’Get Down’’ de Todd Terry, ‘’Delirious’’ de David Guetta qui s’est classé #2 des charts en Belgique, #16 en Suisse, #12 en Hollande, #16 en France… et ‘’You’re Not Alone’’ qu’on retrouvera sur l’abum ‘’Pop Life’’ de David Guetta certifié disque de platine en se hissant #2 en France, #4 en Belgique, #8 en Suisse… On lui doit aussi des collaborations avec Nicky Romero, Sidney Samson, Joey Negro ou Laidback Luke, Dimitri Vegas & Like Mike.

En 2010-2011, elle se produit live sur la scène principale du plus gros festival européen Tomorrowland aux côtés de Dimitri Vegas, Like Mike et Dada Life et interprète l’hymne officiel du festival ‘’Give Into The Night/Tomorrow’’ qu’elle a co-écrit et co-produit qui se hissera #16 des charts en Belgique. Elle sera également #1 des charts Beatport avec le titre ‘’Shake It’’ produit par Lee Cabrera et Thomas Gold. Tara a été également récompensée d’un Award ‘’Plus belle voix de la scène dance de l’année 2011’’ par le magazine Only For Djs.

En 2012, elle se lance en solo et signe un contrat de 2 albums avec Mercury/Universal. Son 1er album est prévu pour 2015. Son 1er single solo ‘’Give Me More’’, très pop, surprend la critique et le public et a été un des titre les plus joués en radio en France, Belgique et Suisse en se hissant #10 de l’airplay général.

Cette même année, 4 ans après leur première collaboration, David Guetta décide à nouveau de faire appel à Tara pour une collaboration co-produite par Afrojack. ‘’Pandemonium’’ sortira sur la compilation ‘’F*** Me I’m Famous’’ qui se hissera #5 des charts en France, #20 en Angleterre et #24 aux Etats-Unis.

2012 est aussi l’année des grandes ‘’premières’’ et des challenges. Connue mondialement pour ses talents de vocaliste et surnommée par Rolling Stone Magazine ‘’La chanteuse blanche à la voix de black’’, Tara accepte le challenge d’assistante coach par le programme télévisé ‘’The Voice’’ en Belgique. Autre challenge, à la demande d’une radio nationale française, Tara crée son radio show ‘’Shut up & dance’’ et 15 jours après sa première diffusion, l’émission devient hebdomadaire. Rebaptisée un an après ‘’I Like This Beat’’, le show est diffusé dans plus de 40 pays, 50 radios FM dans le monde, à bord de Emirates, sur Mixcloud, DJ Pod et iTunes !

En 2013, contre toutes attentes, la reine de la dance s’associe le temps d’une collaboration à la reine du RnB franco-canadienne Zaho certifiée plusieurs fois platine. De cette rencontre naît le 3e single solo de Tara ‘’Shooting Star’’, chanté en anglais et en français. Acclamée par la critique pour son originalité artistique, le titre se hisse #18 de l’airplay télé en France, #5 de l’airplay radio et #16 en Belgique.

Pour clôturer l’année 2012, Tara a été honorée du titre de ‘’Plus belle voix de la scène dance’’ aux
Fashion Music Awards de Shanghai. 2014 est l’année des tournées live où on a pu retrouver Tara sur les plus grandes scènes des festivals internationaux: elle se produit sur la scène ‘’live’’ du prestigieux Ultra Music Festival de Séoul aux côtés de MIA et Far East Movement. Elle livrera aussi un show spécialement produit sur mesure pour l’Exit Festival à Budva (Montenegro) aux côtés de Jamiroquai et Example. Tara a également été choisie Marraine de la Gay Pride à Paris à l’occasion de laquelle elle livrera une performance scénique sur mesure pour l’événement devant 500.000 personnes.
Alors en tournée, elle écrit ‘’A Place to Go’’ pour Investo, nouvel artiste prometteur de la scène electro, qu’elle acceptera d’interpréter. Le single, dès sa sortie, se hissera #1 des charts en Grèce ! Puis elle décroche une place de #15 en Russie avec ‘’The Renegades’’, single qu’elle interprète et co-écrit pour Dj Smash, la star des producteurs russes.

En Septembre, Tara McDonald est de retour en solo avec un nouveau single en featuring avec la star du hip hop américain…Snoop Dogg ! Co-écrit par Snoop Dogg himself et Tara, produit par Nathan Duvall récemment certifié disque d’or aux Etats Unis et en Australie avec le single ‘’Move’’ des Little Mix et disque d’Or en Angleterre avec son groupe ‘’Disciples’’. Quelques jours après la sortie internationale, the ‘’Queen of Dance’’ invite la nouvelle génération prometteuse du rap français les Marin Monster sur ce même titre le temps d’une version remix pour le marché francophone. Le single
se hissera #16 en Belgique, #18 en Suisse et #17 de l’airplay général radios en France. Début 2015, son single « Vay-K » (feat. Snoop Dogg) est remixé par la crème des Djs internationaux du Top 100 Dj Mag: les Djs stars brésiliens WAO et portugais Diego Miranda, l’incontournable producteur hollandais de la scène EDM Laidback Luke, la star des Djs russes DJ Smash, l’inévitable producteur Espagnol JP Candela incontournable des soirées « F* Me I’m Famous » de David Guetta, la star des Djs producteur allemand Sean Finn… Tous répondent présents et délivrent un package de remixes inédits.
Février 2015, rencontre improbable à Paris entre le célèbre producteur Français aux multiples Disques d’Or et la « Queen » de la dance British. Ils s’enferment en studio, mélangent leurs univers sans calculer. Hook imparables, sonorités Country à mi-chemin Madison, mais Pop électro… Le single « Happy Hour » était né et va incontestablement donner le tempo de l’été 2015! Après Cris Cab, Shaggy, Youssoupha, Black M…, c’est au tour de Tara McDonald d’intégrer avec « Happy Hour » l’album tant attendu produit par Tefa TPMZ (« Touche Pas à Ma Zik! ») de l’émission télé aux records d’audience
« Touche Pas à Mon Poste » !

Communiqué de Presse