Culture
Partager sur

Synapson: «Pour écrire nos chansons, on ne se donne aucune limite» (interview MCE) !

MCE à eu la chance d'interviewer le duo de DJ Synapson lors du Festival Fnac Live qui s'est déroulé à Paris du 20 au 23 Juillet 2016 !

Synapson c’est le duo électro du moment. Composé de Paul Cucuron et Alexandre Chiere le groupe enflamme les scènes et réjouit les amateurs de musique électronique.

Synapson le groupe electro du moment

L’année dernière le duo électro français explose avec la sortie de son album « Convergences » dans lequel on compte les succès « Djon Maya Maï » et « All in You ». Cet album baptisé convergences représente le point d’entente de toutes les influences musicales des deux DJ’s.

Le duo aime jouer sur les mots, preuve en est, leur nom Synapson « Ça remonte à la période du lycée, on avait étudié le système nerveux et les synapses qui font la connexion entre notre système nerveux et notre cerveau et on s’est dit qu’on serai la synapse du son entre la musique et le public, Synapson tout simplement ».

Leur musique, une électro douce et pop laisse la place aux instruments de musique et se fait une place sur la scène electro française qui compte déjà beaucoup de gros noms «  On a réussi à créer un univers Synapson, c’est un personnage pour nous aujourd’hui, quelqu’un pour qui on travaille et je pense que c’est en créant un univers qu’on arrive à marquer la musique électronique» nous explique Alex. Aux cotés de Feder, The Avener, Fakear… Synapson se laisse aller et sans aucune limite trouve sa place et séduit son public avec des beats toujours plus entraînants.

L’album Convergence est le point de rencontre des inspirations de chacun et les chansons s’habillent des voix de nombreux artistes. Parmi ces voix on retrouve Broken Back mais aussi la chanteuse Anna Kova qui interprète l’un des titre far de l’album, le fameux «  All in You » et le chanteur burkinabé Victor Démé décédé en 2015 dont il remixent la chanson Djon Maya.

Synapson: «Pour écrire nos chansons, on ne se donne aucune limite» (interview MCE) !

Alors que le duo montait, très motivé, sur la scène du Festival Fnac Live pour faire danser la foule parisienne le destin en a décidé autrement. Le show à peine commencé les deux artistes ont du faire face à des problèmes techniques à répétition qui les ont contraint à continuer le show en acoustique. Coup dur pour des DJ. Heureusement ils s’en sont bien tiré avec le soutien de leurs invités notamment Sirius Trema et Anna Kova qui ont interprété les titres du groupes seulement accompagné au piano et à la guitare.

Le Festival Fnac Live gardera quand même un bon souvenir de ce concert et malgré la déception les DJ’s se sont quand même donné à fond pour pouvoir assurer le show.

Afficher +