fbpx
Culture
Partager sur

Stromae lutte contre la maladie : « Je perds la boule complètement » !

Stromae lutte contre la maladie :

Alors que Stromae a fait une pause dans sa carrière de chanteur alors qu'il était au summum de la popularité, il se confie sur la maladie qui le ronge.

Au mois de décembre 2016, le célèbre chanteur a donc annoncé à ses fans qu’il mettait fin à sa carrière. Stromae expliquait à l’époque qu’il voulait se consacrer à la musique d’une autre façon : en étant dans l’ombre. Aujourd’hui, l’interprète de « Formidable » annonce qu’il vit une rechute dans sa maladie. MCE TV vous donne tous les détails !

Stromae donne une nouvelle direction à sa carrière

La déception est immense pour les fans du chanteur belge. Après une immense tournée, l’interprète de « Papaoutai » veut faire une pause. A nos confrères des Inrocks, il déclare : « Ce n’est pas les vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C’est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. Rien ne me manque d’avant, sauf peut-être les rencontres humaines« . Stromae aurait-il été victime de surmenage après tant de succès et de concerts donnés ? Ce break est pour lui un moyen de se préserver.

Le belge explique bien qu’il ne veut pas arrêter la musique, mais arrêter de chanter. Il dit donc adieu au devant de la scène pour devenir un musicien de l’ombre. Il déclare : « Chanter, je n’en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n’arrête pas d’en faire« . Stomae décide donc de dire adieu à son public et choisit d’écrire pour les autres : « J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d’autres. C’est la ligne pour les quelques années à venir« . Nous ne sommes donc pas prêt de revoir Stomae sur scène. C’est une très mauvaise nouvelle pour les nombreux fans du chanteur belge !

Stromae fait une rechute dans sa maladie

Stromae a encore subi récemment les effets secondaire du Lariam, un traitement anti-paludique. « Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps. Alors je ne m’impose pas d’horaires compliqués », explique-t-il dans un entretien croisé avec Karl Lagerfeld pour Libération.

En 2015, le chanteur a arrêté sa tournée africaine en raison d’une « urgence médicale ». Il n’a pas supporté le médicament et a fait une décompensation psychique. « Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d’angoisse. En dehors de ça, je suis assez facile à vivre. Je fais de la musique le soir, la nuit. Je n’aime pas qu’on me dérange au téléphone », détaille-t-il.