fbpx
Culture
Partager sur

Squeezie prêt à arrêter Youtube pour se consacrer à la musique ?

Squeezie prêt à arrêter Youtube pour se consacrer à la musique ?

Squeezie semble très heureux ! Le Youtubeur vient de sortir son premier album... Un premier pas avant d'arrêter Youtube ? On a la réponse !

Une carrière musicale pour Squeezie ? Pas sûr que la star de Youtube l’ait imaginé… Mais il a sorti son premier album, ce 25 septembre. Un premier pas avant d’arrêter les vidéos ? Pas sûr…

Car l’artiste reste l’un des plus anciens du Youtube game français. Mais aussi le plus suivi. Cet album reste donc un projet perso, qu’il avait envie de monter… Et qu’il a surtout travaillé pendant très longtemps.

« On a travaillé avec Kezah, un gars qui bossait vraiment dans le milieu de la musique plus que sur YouTube, raconte ainsi Squeezie. Il m’a ouvert les portes du vrai monde de la musique, avec les gens qui font ça à plein temps. »

Depuis 2019, il se fascine donc pour cet univers… « Au début, on a commencé juste pour kiffer. Et puis avec le temps, les semaines passaient, et je me suis dit que j’avais envie de faire un album. »

Squeezie prépare donc des titres, comme Placement de Produit ou I feel a manLe projets Oxyz, le titre de l’album, semble ainsi lancé… Jusqu’à hier, donc, où le Youtubeur a réalisé son rêve : sortir un disque.

Squeezie prêt à arrêter Youtube pour se consacrer à la musique ?
Squeezie prêt à arrêter Youtube pour se consacrer à la musique ?

Squeezie, adieu à Youtube ?

Le Youtubeur n’avait pas vraiment prévu d’en arriver là… Mais maintenant qu’il a un pied dans la musique, il semble ravi. Il avait même prévu une tournée, retardée à cause du covid… Mais pas du tout annulée.

Squeezie a donc dû reporter« Je devais faire 24 dates dans toute la France dans des salles entre 1.000 et 2.000 places. Pour l’instant, on est en stand-by. » Mais les tournées prennent du temps…

Pas question pour autant de mettre Youtube de côté ! « Je ne fais pas ça pour me détacher peu à peu de YouTube, je le fais en plus parce que ça me fait plaisir. » De quoi rassurer complètement les fans…

« Je ferai toujours des lives, je suis youtubeur et je serai toujours youtubeur car j’ai besoin de ça. » Non, Squeezie ne lâchera donc pas ses fans… Bien au contraire, il l’assure, faire des vidéos restera toujours son « moteur ».