Culture
Partager sur

Souf raconte le jour où il a déclenché l’alarme incendie en cours ! (ITW)

Le chanteur Souf, qui vient de sortir son nouveau clip "Stop Là", raconte ses meilleures anecdotes de cours à MCE TV. Ca déménage !

Le chanteur Souf, qui vient de sortir son nouveau clip Stop Là, se prête au jeu du CV de MCE TV ! Il revient sur son parcours, ses expériences marquantes et nous dévoile même ses meilleures anecdotes de cours !

Nom, prénom, blaze ?

Souf : Alors je m’appelle Soufiene Nouhi. En fait, c’est un nom qui m’est venu naturellement. C’est le diminutif de Soufiene, donc les gens avaient l’habitude de m’appeler Souf, donc je l’ai gardé.

Date et lieu de naissance ?

Souf : Je suis né le 27 janvier 1990. Il y en a beaucoup qui disent que ça ne se voit pas. Et je suis né à Nancy.

Diplômes ?

Souf : J’ai fait un cursus normal jusqu’en terminal. Au lycée, j’ai fait bac ES et je l’ai eu. J’étais un élève normal en cours, même si je n’étais pas mauvais hein. J’avais toujours entre 12 et 13. Je ne faisais jamais mes devoirs, je ne révisais jamais, etc. J’ai séché beaucoup de cours aussi. J’ai eu beaucoup d’histoires de bagarres avec mes petits camarades dans la cour de récré. Je sais que ce n’est pas très bien…

Moi, mon rêve, c’était d’enclencher l’alarme incendie et de voir tout le monde descendre de cours. On n’osait pas appuyer. Et à un moment donné, je me suis dit : « Vas-y ! Je le fais ! ». Je me souviens, j’ai cassé le petit truc. Ce n’est pas bien, hein. Et tout le monde m’a remercié, parce qu’il y avait plein de gens qui avaient des contrôles et tout. Et du coup, ça gagne du temps un peu, tu vois. Franchement, c’était… Un mauvais souvenir pour les profs, mais un super souvenir de cours pour moi.

Compétences ?

Souf : Déjà en règle générale, j’aime bien faire les trucs à fond. Je suis intéressé par tout. Il n’y a rien qui m’ennuie. Je peux m’intéresser à un truc sur la science comme à un autre truc sur la cuisine. Tout m’intéresse. Sinon, je suis très carré. En général, les gens sont choqués quand il rentre chez moi, ils disent : « Mais attends, tu as une femme de ménage ? Ce n’est pas possible. » Je leur dis : « Non, c’est moi qui fait tout. » Et puis sinon ouais, je fais bien la cuisine. Ça va franchement, je me débrouille bien.

Expériences marquantes de ta vie ?

Souf : Franchement, ce qui m’a marqué le plus ? Mon premier million de vues. Je pense que c’est le truc qui m’a le plus choqué. Mon premier concert en live, ça aussi, c’est ce qui me vient directement à l’esprit. Et enfin, le troisième, je dirais quand j’ai signé mon premier contrat. C’est abusé. Tu arrives dans les bureaux, tu rencontres le boss, etc. Tu signes les papiers. C’était un peu un rêve qui se concrétisait. J’ai commencé la musique en 2012, j’avais 21 ans. Donc du coup, à la sortie des études, je faisais de la musique à côté. Puis, grâce à YouTube, j’arrivais à gagner un peu d’argent, etc. Donc je n’ai jamais vraiment eu besoin de travailler.

Cela dit, j’ai fait un jour de travail. Je faisais de la manutention. C’est mon cousin qui m’a dit : « Viens, ils cherchent quelqu’un ». Donc j’y suis allé trois jours, et au bout du troisième jour, je me suis fait virer parce que je ne savais qu’il y avait des caméras. Même quand tu finis, il ne faut pas montrer que tu ne fais rien. Moi, je m’arrangeais pour finir vite. En fait, tu déplaces des cartons d’un camion à un autre. Donc je me speedais, etc. Et en fait après, quand tu finis, il faut que tu passes le balai, tu ranges le camion, etc. Bref, tu dois cleaner des trucs. Et moi en fait, je restais assis. Au lieu de rester un mois, je suis resté trois jours. Donc j’ai travaillé trois jours dans ma vie et je me suis fait virer.

Hobbies ? Passions ?

Souf : La musique, le foot, le sport en général. Les voyages aussi, j’adore voyager. Mon but, c’est de me faire un petit tour du monde. Sinon, j’aime bien sortir et rien faire des fois. Rien faire parfois, c’est un plaisir. J’ai découvert ça. Moi, j’aime bien les choses simples. Depuis deux, trois ans là. Je pense que c’est la vieillesse.

Qualités ? Défauts ?

Souf : Les qualités ? Je pense que je suis assez déterminé quand je veux faire un truc. J’analyse bien, j’aime bien faire les trucs à fond. Donc, en général, c’est soit je fais les trucs à fond, soit je ne les fais pas. Par contre, des défauts, j’en ai beaucoup. Je pense que mon premier défaut, c’est… justement, soit je fais les trucs à fond, soit je ne les fais pas. Et je procrastine beaucoup aussi. Ce n’est pas bien. Des fois, je parle mal, ce n’est pas bien. Avant, j’étais nerveux quand j’étais plus jeune, mais je me calme maintenant.

Ton actu ?

Souf : J’ai mon album qui arrive à la rentrée. Voilà, il faut aller me suivre sur les réseaux. Parce que je dis tout sur mes réseaux en général. Toutes les dates de sorties de titres, etc. Je sors enfin l’album. Donc rentrée septembre, rentrée septembre-octobre, j’arrive. Pour le nom du projet, j’hésite encore, je ne vais pas donner de nom, mais bientôt. Sur mes réseaux, je le dirais. C’est Souf, tout simplement, sur Insta, TikTok, etc. S, O, U, F. Normalement, c’est facile de me trouver.

Afficher +