fbpx
Culture
Partager sur

Soprano et Booba dans les plus grosses ventes de rap français !

Soprano et Booba dans les plus grosses ventes de rap français !

Cette semaine des chiffres sur les succès du rap français tombent et Rohff, Booba, Jul, IAM, MC Solaar et Soprano font partis de la liste !

Comme toutes les semaines des statistiques tombent sur les ventes de disques. Mais cette semaine est toute particulière car les chiffres des plus grosses ventes dans l’histoire du rap française ont été publié. La liste est longue avec parmi les premiers Rohff, Booba, Jul, IAM, MC Solaar, Soprano et aussi Maitre Gimms.

Les plus grands rappeurs français sont sur le podium de ce classement. Les plus grands mais aussi les plus populaires. Car en effet les statistiques prennent aussi en compte le nombre de streaming dans les ventes. Un sondage datant d’il y a quelques semaines maintenant mettait en avant la musique urbaine dans les ventes.

Soprano et Booba sur le podium

Donc la musique urbaine et le rap français se porte plutôt bien. Ces genres de musique cumulent les records historiques et se trouve de plus en plus souvent au sommet des charts. C’est pourquoi le rédacteur en chef du site internet Le Rap en France se penche sur la question.

Stéphane Fortems qui est rédacteur en chef du site, mets en place un classement des plus grosses ventes dans le rap français aujourd’hui.  Mais pas que de nos jours. En effet, son classement part de l’année 1995 jusqu’à 2018. Et prend en compte les ventes d’albums mais aussi les mixtapes.

Vous allez dire, mais le genre musical à tellement changé. Comment est-ce possible de faire un tel classement avec ces évolutions ? Et bien c’est chose faite. MC Solaar est à la première place. Suivi du groupe IAM et JUL à la troisième place. Maitre Gimms est quatrième. Booba cinquième et Soprano sixième.

Les places suivantes campées par Rohff, NTM, Sexion d’assaut. Mais le top 10 se finit aussi avec une légère nostalgie pour Diam’s et Doc Gynéco. Le tout est accompagné d’une vidéo et de statistiques avec des camemberts et autres pour que cela soit plus compréhensible. Et plus claire pour les fans.