fbpx
Culture
Partager sur

Solidays 2019: une édition record qui fait rimer amour et protection !

Solidays 2019 une édition record qui fait rimer amour et protection !
Partager
Partager sur Facebook

Cette 21ième édition des Solidays a accueilli plus de 220 000 festivaliers. Ils sont tous venus célébrer la solidarité en faisant la fête !

Cette nouvelle édition des Solidays se déroulait du 21 au 23 juin 2019 à l’Hippodrome de Longchamp à Paris. Pour cette 21ième édition, les artistes et les festivaliers se mobilisent pour la solidarité. En effet, le festival défend l’accès aux traitements pour tous avec la campagne #treatment4all, lancée par Solidarité Sida.

Pendant trois jours, les participants dansent et chantent en écoutant leurs artistes préférés. Des têtes d’affiche telles que Angèle, Lomepal, Thérapie Taxi mais aussi Parov Stelar, Vladimir Cauchemar, Dadju, Kiddy Smile,Macklemore, Die Antwoord, The Blaze et Suprême NTM… Une programmation alléchante pour des festivaliers déchaînés !

Plus de 220 000 personnes déambulent dans le Village de La Solidarité. En plus des festivaliers, 100 acteurs se sont mobilisés, tous réunis dans une même lutte : rendre le monde meilleur. Des speakers de haut niveau sont aussi présents pour sensibiliser les foules. Des personnalités telles que Yann-Arthus Bertrand, Marisol Touraine… Mais aussi Stéphanie Seydoux, Laurence Tubiana, Eric Toledano et Olivier Nakache

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@suprementm93 clôture #Solidays 2019 ! 228 416 MERCI 😍😍😍 📷 @annsofremy

Une publication partagée par Solidays (@solidays) le

Solidays 2019 : un pari gagnant !

Samedi 22 juin 2019, la Patrouille de France marque aussi les esprits des festivaliers. Elle dessine le drapeau français de ses trois couleurs imprenables : bleu, blanc, rouge. Mais également, un énorme et fabuleux ruban rouge dans le ciel. Elle est présente, elle aussi, pour afficher son soutien à la campagne menée par le festival Les Solidays.

Cette campagne #treatment4all a pour but de mobiliser les foules. Mais aussi d’interpeller les dirigeants du monde entier, qui ont leur part de responsabilité. Afin de répondre aux besoins de financement du Fonds de la lutte contre le Sida mais aussi de la tuberculose et du paludisme. Ainsi, les accès aux soins et la lutte contre le sida seront renforcés.

Prendre ses responsabilités et venir en aide aux personnes en difficulté, tout en passant un agréable week-end : voilà les maîtres-mots de ce festival réussi !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un samedi à #Solidays 😍 Au programme : des concerts incroyables, une surprise avec la Patrouille de France dans le ciel de Longchamp mais aussi des émotions intenses avec la Cérémonie Contre l’Oubli. 👉 N’oubliez pas de suivre @treatment4all pour que la prochaine génération connaisse un monde sans sida.

Une publication partagée par Solidays (@solidays) le