Culture
Partager sur

Alan Walker, Clean Bandit: La soirée ElectroShock Virgin Radio fait bouncer le Zenith

Alan Walker, Clean Bandit: La soirée ElectroShock Paris fait bouncer le Zenith

Pour sa 7 e edition la soirée ElectroShock Virgin Radio a choisi Paris et sa scène mythique du Zénith. Retour sur une soirée dotée d’artistes exceptionnels.

Le 6 octobre se tenait la 7 édition de la soirée ElectroShock Virgin Radio au Zénith de Paris. Et à l’affiche des artistes internationaux tels que Alan Walker, ou Lost Frequencies. Mais aussi Clean Bandit, Jonas Blue et bien d’autres encore. C’est plus de trois heures d’électro qui ont alors enflammé le Zénith tout entier.

Alan Walker, Clean Bandit La soirée ElectroShock Paris fait bouncer le Zenith
Alan Walker, Clean Bandit: La soirée ElectroShock Virgin Radio fait bouncer le Zenith 1
Alan Walker, Clean Bandit La soirée ElectroShock Paris fait bouncer le Zenith
Alan Walker, Clean Bandit: La soirée ElectroShock Virgin Radio fait bouncer le Zenith 2

Réunir les plus grands artistes électro sur une seule scène : Merci ElectroShock

Aujourd’hui grâce à Virgin et la soirée ElectroShock, plus besoin d’aller en festival pour voir ses artistes électro préférés performer tous ensemble. En effet, depuis sa création la soirée EletroShock rencontre un franc succès. Pour sa 7e édition, c’est sur la scène du Zénith que se sont succédés les artistes électro influents depuis la vague tropical house. Clean Bandit, Jonas Blue, Lost Frequencies, The Avener et leurs camarades ont tour à tour joué leurs plus grands titres. Face à un public réactif et envouté, les artistes n’ont pas hésité à jouer quelques exclus. Il y eut un enchainement fluide entre les sets et un respect total de l’univers de chacun des artistes. Et cela a contribué à faire de cette soirée un moment inoubliable pour les milliers de spectateurs présents.

Alan Walker, Clean Bandit La soirée ElectroShock Paris fait bouncer le Zenith
Alan Walker, Clean Bandit: La soirée ElectroShock Virgin Radio fait bouncer le Zenith 3
momeflothekid-alan-walker-clean-bandit-la-soiree-electroshock-paris-fait-bouncer-le-zenith

De l’électro mais surtout du Live

Le mouvement tropical house a donné naissance à une nouvelle forme de musique électronique. Le rythme plus léger et presque magnétique a apporté une touche plus humaine et accessible à tous grâce à l’ajout de voix (principalement féminine) envoûtante. Presque tous les titres de cet univers appellent à planer et « chiller » peu importe la saison et le moment de la journée. Et c’est dans les règles de l’art que la soirée ElectroShock a peut-être permis au public de voir en live les voix derrière leurs titres préférés. Ainsi Jonas Blue était accompagné de JP Cooper l’interprète de « Perfect Strangers », Alan Walker a joué « Faded » chanté par Iselin Solheim. Richard Orlinski, le célèbre sculpteur été également de la partie pour présenter son premier single « Heartbeat » admirablement performé par Eva Simons. Tous les DJ présents ont permit à leurs fans de voir en Live l’interprétation des titres qui les font danser sans modération. Par ailleurs qui dit live, dit également musique live. En effet Møme a pu montrer ses talents de musicien en jouant de la guitare face à face avec son rappeur Flo the Kid

Une ambiance électrisante

Alan Walker, Clean Bandit La soirée ElectroShock Paris fait bouncer le Zenith
Alan Walker, Clean Bandit: La soirée ElectroShock Virgin Radio fait bouncer le Zenith 4
Alan Walker, Clean Bandit La soirée ElectroShock Paris fait bouncer le Zenith
Alan Walker, Clean Bandit: La soirée ElectroShock Virgin Radio fait bouncer le Zenith 5

Et c’est plus de trois heures non stop d’électro qui ont enflammé et fait bouncer le Zénith. Une fosse remplie, des gradins dont les sièges ne servaient presque à rien. Le public était déchainé et envouté par les notes électro qui résonnaient aux quatre coins de la salle. Mieux encore, les couloirs et l’entrée du Zénith servaient également de dance floor. Une soirée sans fin où la musique et la danse régnaient en parfaite harmonie. Des rencontres entre fans, des retrouvailles et beaucoup d’amour. C’est ce qu’on lisait dans le regard et le sourire des personnes présentes. Même les vigiles pris au jeu souriaient à la vue de ces jeunes endiablés. Des ballons, des paillettes, de la danse. Tout était alors réuni pour faire de cette soirée un moment unique et inoubliable.

Alan Walker, Clean Bandit La soirée ElectroShock Paris fait bouncer le Zenith
Alan Walker, Clean Bandit: La soirée ElectroShock Virgin Radio fait bouncer le Zenith 6
Alan Walker, Clean Bandit La soirée ElectroShock Paris fait bouncer le Zenith
Alan Walker, Clean Bandit: La soirée ElectroShock Virgin Radio fait bouncer le Zenith 7

Enfin, la soirée ElectroShock a battu son plein et risque de faire encore plus d’adeptes pour les prochaines éditions. En attendant 2017, restez à l’affut de nouvelles actualités sur mcetv.ouest-france.fr.

Article et Photos : Marine.T

Afficher +