fbpx
Culture
Partager sur

Sofiane calme la foule pendant une manifestation pour Théo (vidéo)

Sofiane a fait parler de lui ce week-end lors d'une manifestation pour Théo. Le rappeur tente de calmer la foule, en face à face avec la police.

Le rappeur originaire du 93 était très présent lors du rassemblement pour Théo ce week-end. On vous donne tous les détails.

Sofiane tente de calmer la foule !

Ce week-end, lors d’un rassemblement pour Théo à Bobigny, le rappeur Sofiane a donné de sa personne pour cette cause qui le touche. Véritable phénomène au sein du 93, Sofiane s’est tout naturellement joint à la manifestation pacifique en hommage à Théo, le jeune homme victime d’un contrôle d’identité extrêmement violent.

« Pourquoi vous voulez pas qu’on marche ? » demande un jeune manifestant à la police qui fait barrage. Dans la vidéo, les policier bloquent en effet les manifestants. Le rappeur tente alors de calmer le jeu. Son but : éviter la confrontation pendant cette marche pacifique et éviter les débordements. Le médiateur improvisé s’adresse alors à la foule et leur demander de se disperser. La tension avec la police devenait trop forte.

Le rappeur déclare alors : « Tout le monde part de son côté et on fera un vrai truc demain. Parce que là tout de suite le petit là il ne va pas dormir chez sa mère, le petit là il ne va pas dormir chez sa mère, et ainsi de suite ». Par peur des débordements, un homme soutient Sofiane et demande à la foule de rentrer : « On rentre chez nous. On va salir l’image des noirs et des arabes ».

Mais, malgré les efforts de Sofiane, des casseurs étaient présents et de nombreuses personnes ont été arrêté lors de cette marche. Les troubles fêtes ont alors considérablement atténué la voix des manifestants pacifiques. Depuis son lit d’hôpital, le jeune Théo appelle au calme depuis le début de la semaine dernière.

Les rappeurs soutiennent Théo !

Depuis que l’affaire Théo a éclaté au grand jour les rappeurs sont plus mobilisés que jamais. Sur les réseaux sociaux les messages de soutien pleuvent. Après l’affaire Adama Traoré, c’est donc l’affaire Théo qui fait la Une.