fbpx
Culture
Partager sur

Le site web de Booba, soutient Infinit’ contre la censure!

Hier nous vous parlions de la polémique autour du concert de Nekfeu à Nice. Aujourd'hui c'est le site internet de Booba qui soutient le rappeur Infinit'.

Hier nous vous parlions de la censure dont Infinit’ avait été victime alors qu’il était invité sur le concert de Nekfeu à Nice, à l’occasion du Feu Tour. Le jeune rappeur parisien avait invité son homologue niçois à monter sur scène pour interpréter un titre sur lequel les deux artistes avaient collaborer.

Infinit’ a l’interdiction de rapper

Rappelez vous, hier nous vous parlions d’un du titre enregistré par Infinit’ en feauturing avec Nekfeu, Alkapote, Greg Frite, Millionnaire, Jeune Zmaël, Eff Gee, Mr Agaz et DJ Weedim, Christian E. Un morceau qui clash de bout en bout l’homme politique Christian Estrosi, maire de la ville de Nice. Un titre assumé, qui a pour but de critiquer le maire de la ville tout en punchlines « J’ai aucun diplôme comme Christian Estrosi […] Mais je vais devenir maire comme Christian Estrosi […] Je veux la belle vie de Cricri, les belles filles les benz grises ». Le principal concerné avait eu vent de la parution de ce morceau, et avait porté plainte le mois dernier contre Infinit’. Lors de son passage à Nice, Nekfeu avait souhaité invité son ami rappeur à interprété ce son sur scène. Infinit’ s’est vu interdire l’accès à la scène, la sécurité lui aurait bloqué le passage. Un acte assimilé à de la censure par bon nombre. Hier, le rappeur Eff Gee membre du collectif l’Entourage, ami de Nekfeu et qui avait collaboré sur Christian E a posté son témoignage, puisqu’il se trouvait avec Infinit’ au moment des faits.

Eff Gee donne son témoignage
Eff Gee donne son témoignage

#JeSuisInfinit, le hashtag anti censure

A travers le pays, plusieurs rappeurs se sont manifestés à la suite de cet évènement. A commencé par Hologram Lo’, DJ du groupe 1995 entre autres, qui twittait il y a quelques heures « CHRISTIAN E (REMIX) » @infinitDBF / SI T’ES DANS LE SUD C’EST LE SON DE L’ÉTÉ #JESUISINFINIT », avec un trait d’humour.

#Je suis Infinit le hashtag qui soutient Infinit'
#Je suis Infinit le hashtag qui soutient Infinit’

Mais ce hashtag s’est répendu sur twitter comme une trainée de poudre, enflammant les passions des twittos qui relancent sur la toile le débat de la liberté d’expression. Il y a quelques heures, c’est le site internet OKLM.com, appartenant à Booba, qui a posté un tweet concernant le concert et qui a apporté son soutien au rappeur par la même occasion!