fbpx
Culture
Partager sur

Sianna: découvrez la relève du rap féminin !

Sianna je respecte diam's pur tout ce qu'elle a fait dans le rap

A l'occasion de la sortie de son E.P le 9 mars, Sianna s'est confié à MCE sur son parcours et sur ce projet très attendu

Pétillante et talentueuse. Voilà deux mots qui décrivent à merveille la jeune Sianna. Originaire de Beauvais (60), Sianna est une rappeuse. Oui, un femme qui rappe, c’est peu commun en France. Et pourtant, du haut de ses 19 ans, elle s’impose dans le milieu et concurrence même les autres rappeurs.

Tout est parti d’un délire

Pourtant, rien ne prédestinait la jeune fille à devenir rappeuse. Tout est parti d’un délire comme elle le dit si bien. J’avais des potes à moi qui rappait et on écrivait beaucoup de textes ensemble, jusqu’au jour où il m’ont dit « toi rap ». Au début ça a été un Non […] Par la suite, j’ai fait une petite vidéo freestyle pour rigoler et c’est parti de là, tout simplement. Après c’est devenu un peu plus sérieux , on a monté un groupe, on a fait beaucoup de concerts, et le kiffe est resté et j’ai voulu continuer , confie la rappeuse.C’est à travers différents freestyles que Sianna se fait connaitre sur la toile. Des freestyles sur lesquels elle s’est confié dans une vidéo à venir prochainement sur MCE. L’occasion de se faire remarquer par le public et la profession. En ce qui concerne son univers musical, Sianna le découvre petit à petit. Je suis en train de faire moi même mon propre univers, y’a beaucoup de flow, de rapidité mais je sais aussi tempérer et faire des choses plus conscientes, je travaille sur ça en tout cas, c’est pas simple mais je travaille dessus.

Sianna : une kickeuse de talent

Résultat: le travail paye. La jeune fille sort un EP le 9 mars. Un projet abouti, varié et frais. A son image. Une sorte de carte de visite, composée de 8 titres. Dans mon EP, vous retrouverez beaucoup de Kickage, j’ai dû m’imposer, j’ai dû montrer ce que je savais faire […] Il y aura beaucoup de rap, beaucoup de flow, d’égo trip mais je tiens à préciser que c’est du fun avant tout[…] c’est un exercice de style comme on dit, explique modestement la jeune fille. Je dis toujours qu’à mon age, je n’ai pas forcément de message précis à donner aux gens, encore moins de leçon vu mon âge, ajoute la rappeuse, qui garde la tête sur les épaules. Et surprise dans cet EP, la jeune femme s’est offert un featuring de prestige avec Mac Tyer. Le « Général » a posé sur le son Appel Manqué (vidéo à venir sur MCE).

Si elle savoure tout ce qui lui arrive, Sianna travaille d’arrache pied, et n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Elle est déjà en pleine préparation de son album, et repartira en tournée pour assurer les premières parties de Soprano. De nouveaux freestyles seront également balancés sur la toile. Une actualité riche en perspective. En attendant, Sianna compte sur son public et les fans de rap pour la soutenir avec la sortie de son projet. Un Ep à aller se procurer d’urgence dès lundi!