fbpx
Culture
Partager sur

Shay certifiée single d’or avec « Thibaud Courtois », Booba la félicite !

Partager sur Facebook

La petite protégée de Booba et membre du label 92i vient de recevoir la certification Single d'or pour son tube "Thibaud Courtois" !

La jeune artiste belge Shay, et protégée de Booba, vient de recevoir la certification Single d’or pour son tube. On vous donne toutes les infos !

Le tube de la protégée de Booba est Single d’or !

Alors qu’ils sont censés être en froid, le rappeur Booba félicite sa protégée Shay sur Instagram pour son Single d’or « Thibaud Courtois » ! Comme quoi, malgré le unfollow du Duc de Boulogne, les deux artistes ne semblent pas si brouillés que ça.

C’est alors pour son tube « Thibaud Courtois » que la rappeuse Shay a été certifiée. Son single s’est donc écoulé à plus de 10 millions de ventes physiques et équivalents streams (download + streaming). C’est donc un véritable carton pour la jeune artiste. Disponible sur l’album « Jolie Garce », le morceau est certainement le plus gros carton de Shay.

@shayizi #oklm #onenfaitpastoutunfromage

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Le clip fait un flop !

Si le morceau est très apprécié par le public, ce n’est pas le cas du clip qui a fait un véritable flop. Avec ce vidéo-clip la rappeuse à voulu aller là où on ne l’attendait pas. Les critiques négatives pleuvent sur les réseaux sociaux ! Malgré les commentaires négatifs, le clip propose un visuel et une esthétique différents des clips de rap habituels. Loin des strass, du bling-bling et des paillettes, Shay laisse place à l’essentiel.

Dans une mise en scène théâtrale et minimaliste, la chanteuse est accompagnée d’un homme mystérieux et atypique, à la Vincent Cassel. Tourné tout en noir et blanc, le clip est loin des standards habituels. Sombre, intense et avec une temporalité lente, la chanteuse propose une vidéo loin des codes. Bref, Shay nous a surpris avec un clip différent alors qu’on aurait pu s’attendre à un visuel sensuel et sexy.