fbpx
Culture
Partager sur

SCH, Alonzo, Niska: les derniers chiffres de ventes!

SCH, Alonzo, Niska: les derniers chiffres de ventes!

SCH, Niska et Alonzo ont tous trois sortis leurs albums il y a quelques semaines. Où en sont les ventes de leurs opus respectifs? Réponse dans ce top du jour!

Le rap français se porte plutôt bien. Plusieurs aspects en témoignent. Tout d’abord, c’est l’un des genre musicaux les plus écoutés en France. Mais surtout les rappeurs réalisent de belles ventes. Le point sur les derniers chiffres de ventes de certains rappeurs.

SCH continue sur sa lancée

Rien ne semble pouvoir arrêter le Marseillais; SCH est sans conteste la grande surprise de ce début d’année en rap. Preuve en est, il a réalisé le meilleur démarrage de l’année dans les ventes rap. Son premier album « Anarchie », sortie le 27 mai s’est écoulé à plus de 20 000 exemplaires lors de al première semaine d’exploitation. Un très bon score, que peu d’artistes atteignent. Et les bonnes ventes continuent de pleuvoir pour SCH. La semaine du 10 au 16 juin, 3499 exemplaires de ce projet se sont écoulés. De très bons scores qui présagent un disque d’or rapide pour le rappeur. Chapeau!

Alonzo régulier avec son dernier album

De retour avec un nouvel album intitulé « Avenue de St Antoine », Alonzo a tapé un gros coup; le rappeur a livré un album énorme, bien au-delà des attentes des fans. Le rappeur, très chaud ces derniers temps, séduit. Et les fans suivent dans les bacs. En première semaine, cet album s’est écoulé à 12 393 exemplaires. Un mois après, cet opus continue de séduire dans les bacs. Alonzo a vendu près de 2000 albums la semaine du 10 au 16 juin. ( 1778 plus précisément).

Niska suit bien la tendance

Le challenge était important pour Niska. Après avoir sorti « Charo life » fin 2015, le jeune rappeur originaire du 91 annonçait un premiee album en 2016. Ce projet, intitulé « Zifukuro » est sorti le 3 juin dernier. Et Niska a relevé le défi haut la main. C’est un très bon album qu’il livre, avec une certaine évolution par rapport à ses précédents titres. Le petit prince de la Trap prouve qu’il ne sait pas faire que ça. Sur ce projet, il a d’ailleurs invités des rappeurs prestigieux tel que Booba ou SCH. 1550 exemplaires de l’album se sont écoulés encore la semaine dernière.