Culture
Partager sur

Sadek: « Il y a des rappeurs qu’on doit considérer comme des poètes » ( Vidéo MCE)

Alors que sa mixtape est désormais disponible, Sadek est revenu sur un morceau particulier présent dans ce projet: le titre Banlieue, qui dévoile un message fort

La mixtape de Sadek est enfin disponible. Intitulée « Johnny Niuum Ne Meurt Jamais », ce projet est composé de morceaux aux sonorités différentes, et thèmes variés. Si l’on retrouve des morceaux égo-trip ou encore plus léger, certains titres ont un message précis.

La Trap Music pour faire passer un message

Parmi eux, on retrouve le morceau Banlieue. Un titre qui s’est ait ua feeling: « Je ne sais même pas comment je l’ai écrit en fait. J’avais besoin d’écrire un truc, et la Trap c’est une musique que je kiffe de ouf, mais au sens de la Trap Music, c’est à dire que c’est une musique de charbonneur, faite pour aller faire ses activités. J’avais envie de montrer que l’énergie de cette musique là, on peut aussi la coller avec un message positif (…) J’avais envie de montrer ce paradoxe. »

Sadek: « On a une vraie culture en Banlieue »

Derrière ce morceau très Trap, Sadek fait passer un réel message, qui ressort beaucoup plus dans le second couplet, comme il le revèle lui-même. Objectif: souligner la force des banlieues malgré l’image négative dépeinte dans les médias ou par les élites politiques. Une vision contre laquelle Sadek s’insurge d’une certaine façon. « On a une vraie culture en Banlieue et rien que d’essayer de nous mettre dans des cases ou de nous ridiculiser, parce que c’est vrai qu’on parle pas comme tout le monde, et de faire comme si ça, c’était un manque d’intelligence, mais c’est eux les plus stupides du monde » Selon l’artiste, de nombreux talents dans différents domaines sont issus des banlieues, comme il l’évoque avec habileté dans son morceau. S’il ne se considère pas lui-même comme un poète, il avoue qu’« il y a des rappeurs qu’on doit considérer comme des poètes ».

Afficher +