fbpx
Culture
Partager sur

Rohff réagit longuement aux propos de Macron sur les comoriens !

Rohff réagit longuement aux propos de Macron sur les comoriens !

Le rappeur Rohff n'a pas beaucoup apprécié la plaisanterie du président Emmanuel Macron sur les comoriens, et il le fait savoir !

Rohff vient de réagir à la polémique qui touche Emmanuel Macron ces derniers jours. MCE TV vous donne tous les détails !

La blague d’Emmanuel Macron fait polémique !

En déplacement en Bretagne le président de la République a commis son premier faux pas et a crée la polémique. Alors en visite du Centre de surveillance et de sauvetage d’Etel (Morbihan), Emmanuel Macron a évoqué le sort des comoriens sur le ton de la plaisanterie. En pleine discussion avec un responsable, ce dernier évoque « les tapouilles [des bateaux guyanais] et les kwassa-kwassa« .

Le président de la République le reprend alors en précisant que les kwassa-kwassa proviennent, elles, de Mayotte. « Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent », plaisante le président. Il fait alors référence à l’utilisation de ces embarcations précaires par les migrants comoriens tentant de rejoindre Mayotte. La plaisanterie est très mal passée.

Rohff se révolte contre le président de la République !

Le rappeur d’origine comorienne a tenu à faire part de sa déception et de sa colère au nom de sa communauté. Sur les réseaux sociaux, Rohff s’est donc exprimé dans un long communiqué. « Make the respect great again » sont les premiers mots de Roh2f dans ce communiqué. Il reprend alors le troll qu’Emmanuel Macron avait lui-même opéré avec Donald Trump. Le rappeur qualifie les propos du président comme « insultants, méprisants et humiliants qui frisent avec le racisme« . Il termine enfin son communiqué avec ces mots : « Pour être respecté faut se respecter… ».

Lui qui avait réagit plutôt positivement à la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle est donc maintenant très déçu. Rohff s’était alors étonné du jeune âge du nouveau président de la République. En effet, le rappeur est né seulement 6 jours avant Emmanuel Macron.

Monsieur le Président,
Make the respect great again !!!!!

"Le kwasa-kwasa pêche peu. Il ramène du Comorien"

je…

Publié par Rohff Officiel sur dimanche 4 juin 2017