Culture
Partager sur

Rohff: « Je suis un coureur de fond à la Blaise Matuidi »

Rohff: "Je suis un coureur de fond à la Blaise Matuidi"

Rohff livre la vision qu'il a de sa carrière. Loin de vouloir faire un sprint, son but a toujours été de marqué le rap sur le long terme

Rohff fait son grand retour dans les bacs avec l’album Rohff Game. Le huitième opus en solo pour l’artiste. Présent dans le rap depuis quinze ans, Rohff a connu des hauts et des bas dans sa carrière. Des périodes où il a beaucoup vendu, et d’autres moins.

Rohff: le rap, une course de fond !

Aujourd’hui, quel bilan tire-t-il de cette carrière? Il se confie au dans une interview accordée au Parisien: « C’est quand même mon huitième album, mon rapport avec les chiffres est assez distant. J’ai pas été le rappeur qui a fait que des excellentes premières semaines. C’est arrivé une seule fois, avec « Le Code de l’horreur ». Ceux qui font la course contre moi, ils font un sprint. J’appelle ça des vendeurs précoces. Ils sont même prêts à acheter leurs disques. Toutes les maisons de disque le savent. Des mecs qui se placent devant Adèle, Justin Bieber, Coldplay, sans aucun tube, aucun morceau en radio ? Pour eux c’est un investissement. Comment expliquer qu’ils perdent 80 % du chiffre la deuxième semaine ? Moi je suis un coureur de fond, à la Blaise Matuidi [footballeur du PSG originaire du 94]. J’ai plus grand-chose à me prouver. Mais je veux pas que mon public puisse dire que j’ai pas fait le taff. » Un coureur de fond donc, qui entend marqué le rap de son empreinte (plus que ce qu’il ne l’a déjà fait).

Et bien si certains le disaient fini (notamment les fans de Booba), Rohff peut toujours compter sur son public. En trois jours, son album s’est écoulé à plus de 16 000 exemplaires. Un joli score. De quoi prédire de meilleurs scores et de bonnes ventes dans les semaines à venir.

Afficher +