Culture
Partager sur

Rohff: « je songe à arrêter le rap » ! (vidéo)

Rohff je songe à arrêter le rap

Interviewé par YARD, Rohff est revenu sur sa vie, son enfance et son arrivée en France, mais aussi sur sa carrière. Et le rappeur ne manque pas déclarations surprenantes !

Alors qu’il est en passe de sortir le huitième album de sa carrière, Rohff s’est confié pour YARD sur son parcours et a fait d’étonnantes déclarations.

Rohff revient sur son parcours professionnel mais aussi personnel

Après l’altercation entre Rohff et l’un des vendeurs de la boutique de Booba Ünkut, le rappeur s’était fait plutôt discret dans les médias. Il préférait mettre toute sa colère et sa rage dans ses textes et dans ses sons plutôt qu’avec les journalistes. Et alors qu’on l’attendait avec une mixtape pour la fin de l’année, le MC se présentera le 4 décembre avec un huitième album. Le Rohff Game sera alors directement en concurrence avec les albums de Booba, Jul et Nekfeu. Pour YARD il revient en détails sur son parcours personnel et professionnel. Mais il évoque aussi son avenir, et ses aspirations pour le futur.

Rohff en colère contre les médias qui veulent du clique

Le rappeur a donc déclaré « Aujourd’hui, je m’aperçois que quand tu tapes mon nom Rohff sur Google, tu peux pas éviter ces quelques médias, site-web hip-hop, qui ne font que de relayer des bêtises. Ils ne visent qu’à faire des clics (…) Ils prennent parti, ils sont à fleur de peau, limite plus que nous » puis ajoute « C’est eux qui nourrissent ce truc. Mais le jour où ils ignorent ce truc-là, les gens ils vont se concentrer sur la musique, c’est sûr ». Et selon Mouloud Achour, dans Le Rohff Game le rappeur s’en prendrai à BFM et aux Inrocks « Je dis remixé par BFM parce que j’estime que l’affaire de la boutique (ndlr : la boutique Unküt au sein de laquelle Rohff et plusieurs de ses potes se sont rendus pour tabasser le vendeur) elle a été extrapolée, remixée. Ils ont un bon DJ chez BFM… » puis s’en prend ensuite aux Inrocks, il les accuse de prendre parti dans son clash avec Booba. « Ce média, j’ai rien contre lui. Mais il a quelque chose contre moi visiblement depuis quelques années. J’ai lu des trucs qui étaient infondés, qui étaient partis pris. (…) Ils jugent arbitrairement le rap, et moi je n’aime pas ça. Ils se réunissent autour de leur rappeur préféré, comme à un conseil de classe… Ils commencent à mettre des notes aux rappeurs, comme s’ils en avaient le crédit et l’agrément. Après ça parle de faire la paix dans le rap, alors que ça nourrit, ça joue les séparatistes… ».

Afficher +