fbpx
Culture
Partager sur

Rohff condamné à 5 ans de prison ferme après les violences dans la boutique de Booba !

Rohff condamné à 5 ans de prison ferme après les violences dans la boutique de Booba !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que le procès de Rohff dans l'affaire de la boutique de Booba a eu lieu, le verdict vient de tomber : le rappeur écope de 5 ans de prison ferme !

Le rappeur Rohff avait alors été poursuivi pour le passage à tabac d’un vendeur dans une boutique Unkut (la marque de Booba), à Paris en avril 2014. Aujourd’hui, la justice a donc tranché. MCE TV vous donne tous les détails !

Une affaire datant de 2014 !

Souvenez-vous. Au mois d’avril 2014, Rohff s’était alors rendu avec plusieurs personnes dans une boutique Unkut, la marque de son rival Booba. Evidemment, une violente bagarre a éclaté.

Un employé âgé de 19 ans lors des faits a été particulièrement touché. Ce dernier a été frappé à de nombreuses reprises et a été gravement blessé. Un autre employé de la boutique de Booba a été tabassé. Les deux hommes s’étaient vu prescrire 35 jours d’incapacité totale de travail (ITT). La boutique avait aussi été complètement saccagé.

Toute la scène a été filmée par les caméras de surveillance de la boutique. On reconnaît Roh2f entouré d’une dizaine de personnes, pénétrer dans le magasin pour tabasser violemment le vendeur. Dans le feu de l’action, un second vendeur se fait agresser et reçoit la caisse enregistreuse sur le visage. Rohff se rendra le lendemain à la police et passera deux mois en détention provisoire.

La justice a tranché !

Le tribunal a alors dénoncé des faits « d’une particulière gravité« , une « action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force«  dans le cadre d’une « rivalité » entre rappeurs. Rohff a déjà passé deux mois en prison et plusieurs mois sous bracelet électronique dans cette affaire.

Le rappeur n’a pas été écroué immédiatement à l’issue de l’audience. Lors de l’audience du 29 septembre, le procureur avait requis à son encontre quatre ans d’emprisonnement. L’avocate de Roh2f affirme alors : « On a dix jours pour faire appel ou aménager la peine, on va prendre le délai de réflexion ». Rohff va-t-il aller en prison pendant plusieurs années ? Affaire à suivre !