fbpx
Culture
Partager sur

Rock Blood évoque son EP « Vrai », ses projets et ses relations avec Dosseh

Rock Blood évoque son EP « Vrai », ses projets et ses relations avec Dosseh

A l'occasion de la sortie de son EP, Rock Blood s'est confié à MCE sur la préparation de ce projet

Alors qu’il vient de sortir son EP Vrai (le 12 janvier 2015 ndlr), Rock Blood est revenu sur ce projet et son parcours. Originaire du 93, c’est en 2005 qu’il se lance dans la musique. Non pas en tant que rappeur, mais comme producteur. Dans ma tête c’était déjà prévu que je rappe, mais je voulais aussi avoir une expérience en tant que producteur. Ça me permettait d’avoir un regard sur tout , explique le rappeur.

Rock Blood : un EP comme carte de visite

Une fois les ficelles du métier acquises, Rock Blood a décidé de se lancer en tant que rappeur. Résultat, l’artiste a sorti un EP en janvier dernier. Une carte de visite, pour présenter son univers, sans trop en dévoiler. L’occasion de démontrer tout son potentiel. Sur les thèmes, ça reste toujours basé sur mon vécu, sur la rue. Pour l’instant, sur le EP, je n’ai pas approfondi réellement, pour ne pas tout donner, je pense que ça va être long. Le rappeur, très à l’aise sur de la Trap présente beaucoup de morceaux dans ce style. Forcément. Là c’est juste une carte de visite que je présente et bon c’est ce que j’aime faire aussi, moi la Trap je kiffe le truc, confie Rock Blood.

L’évolution de Dosseh est méritée

Très proche du rappeur Dosseh , Rock Blood a déjà collaboré avec lui. S’il n’est pas présent sur le pré-album de Dosseh Prestroika (disponible le 16 mars prochain ndlr), Rock Blood confie que les deux artistes collaboreront ensemble à l’avenir. Et Rock Blood ne tarit pas d’éloges sur son acolyte: C’est une évolution assez normale. Je pense qu’il a prit du temps à signer, à être en major, il en avait besoin je pense aussi. Ça lui permet aujourd’hui d’être beaucoup plus exposé. C’est un travail de longue date, c’est mérité.

Une mixtape en préparation

Si l’EP Vrai reste dans le style Trap, en revanche, le rappeur promet une évolution pour sa prochaine mixtape à venir, sur laquelle il travaille déjà: Il y aura de la Trap surement, mais il y aura aussi beaucoup de choses qui seront différentes […] Je pense que sur la mixtape et sur les prochains morceaux, sur l’album etc…il y aura des choses complètement différentes, beaucoup plus thématiques aussi parce que la Trap c’est aussi beaucoup d’ego trip. Cette mixtape en préparation devrait s’intituler Guerre, même si rien n’est définitif. S’il se concentre désormais sur s carrière personnelle, l’artiste n’en oublie pas pour autant la production: Je m’auto-produis et il y a d’autres artistes que je ramènerais. Mais d’abord je préfère d’abord me focaliser sur moi .