Culture
Partager sur

Rihanna: comment la chanteuse est devenue milliardaire ?

Rihanna: comment la chanteuse est devenue milliardaire ?

La chanteuse Rihanna est officiellement milliardaire ! Mais comment la jolie barbadienne a-t-elle construit sa fortune ? On vous dit tout.

La chanteuse Rihanna est officiellement devenue milliardaire ! MCE TV revient sur son parcours pour se construire une telle fortune.

Rihanna en musique

L’histoire commence par une simple rencontre. Nous sommes en 2003, sur l’île de la Barbade. Rihanna fait la connaissance d’Evan Rogers, un célèbre producteur de musique américain, grâce à des amis en communs.

La jolie barbadienne interprète pour lui les chansons Emotion de Samantha Sang et Hero de Mariah Carey. Evan Rogers est alors impressionné par son talent. Il décide d’embarquer Rihanna avec lui dans ses différents voyages à New York.

Ce n’est qu’en 2005 que Jay-Z , alors à la tête de Def Jam Recordings rencontre la jeune chanteuse. Elle était venue pour une audition et le jour même la jolie brune va signer un contrat avec le label !

Cette année-là, on voit débarquer une jolie jeune femme de 17 ans qui nous fera danser pendant des heures sur son tube Pon de Replay. Le premier single de son tout premier album atteint la 2ème place du Billboard Hot 100 en une vitesse record.

Elle dévoile dans la foulée un deuxième album. Dont le titre Unfaithfull est un des plus connus de la chanteuse, encore aujourd’hui !

La jeune artiste est lancée. Elle part alors en tournée avec de grandes stars de renom. Comme les Black Eyed Peas ou encore les Pussy Cat Dolls.

Son univers, qui est un mélange de pop, RnB et reggae séduit le public. Mais pour son 3ème album, la jeune femme change de style. Good girl gone bad, annonce un vrai tournant dans sa carrière.

Changement de style

Rihanna abandonne donc le reggae et le dancehall pour mieux s’orienter vers la pop, la dance et le pop rock. Elle laisse au placard ses longs baggys jeans et opte pour des tenues de plus en plus sexy teintées d’une bonne dose de provocation.

Jay-Z se montre alors avec sa nouvelle protégée. Il prend la jeune femme sous aile, ou plutôt sous son Umbrella. Ce titre propulse la carrière de Rihanna. C’est en effet un immense succès dans le monde entier.

Depuis, Rihanna s’affiche auprès des plus grands noms de la scène musicale américaine. En effet, on la découvre aux côtés de Ne-Yo dans le morceau Love You. Avec Justin Timberlake dans Rehab. Ou encore avec le rappeur T.I dans Live your Life. Et avec Eminem plus tard dans Love the way you lie.

La chanteuse s’éloigne alors de plus en plus de ce style qui nous faisait danser toute la nuit. En effet, elle cultive même une image plus sombre et mystérieuse. Notamment avec le titre Disturbia au clip pour le moins perturbant !

D’ailleurs cet univers plus dur et obscur qu’on retrouve dans l’album Rated R, a été influencé par de sombres épisodes de sa vie privée. Notamment son agression par son petit-ami de l’époque: Chris Brown.

Un an après, on retrouve une Riri plus joyeuse dans un album bien plus festif. Loud mélange alors des sonorités dance, rock et reggae. L’album se vend à plus d’1.6 million d’exemplaires en une semaine. C’est le meilleur démarrage de sa carrière.

Le début de l’empire de Rihanna

Sa carrière musicale est un véritable succès. En effet, depuis plus de 15 ans maintenant, la jeune artiste profite encore de la même notoriété qu’à ses débuts.

Elle en profite d’ailleurs pour prendre son temps avant de sortir un album. Peut-être un peu trop d’ailleurs ! En effet, les fans de Rihanna attendent son album au nom de code R9. Et celui-ci ne semble pas près d’être dévoilé !

D’ailleurs la jeune chanteuse en joue beaucoup. En effet, elle taquine souvent ses fans sur les réseaux sociaux à propos de cet album tant attendu. En tout cas, une chose est sûre, il n’est toujours pas là !

C’est à se demander s’il existe bel et bien. En tout cas la jeune artiste semble occupée ailleurs. En effet, il faut savoir que Rihanna est bien plus qu’une simple chanteuse. À 33 ans, la jeune femme s’est bâtie un véritable empire et pas que de sa musique !

C’est en 2011 que la jeune femme fait un premier pas dans les affaires. Cette année-là, la jolie brune sort son tout premier parfum, Reb’l Fleur. Qui est d’ailleurs entièrement créé par elle ! Eh oui.

La forme de son flacon est d’ailleurs inspiré d’un talon aiguille. Elle enchaine l’année suivante avec la sortie d’un second parfum, Rebelle. Puis un troisième, Nude et un quatrième Rogue. Au total, elle sort une douzaine de parfums ! Rien que ça.

C’est dire qu’elle s’est trouvée là une véritable passion ! Et quand on s’appelle Robyn Rihanna Fenty on transforme sa passion en véritable mine d’or.L’écosystème Fenty

Ces dernières années, on a vu émerger un grand nombre de marques de cosmétiques portées par des stars. On pense ainsi à Kylie Jenner, Kim Kardashian, Lady Gaga ou encore Selena Gomez.

En septembre 2017, Rihanna se lance aussi dans la cosmétique et dévoile sa marque: Fenty Beauty. Avec sa marque de beauté, la jolie brune veut se démarquer des autres en proposant des produits pour toutes les femmes de toutes carnations. « Je voulais que ma marque parle à tout le monde. » annonce-t-elle.

« Le maquillage est fait pour s’amuser et ne doit pas être mis par obligation, ni donner l’impression d’être un uniforme. Soyez libres ! Saisissez les opportunités ! Prenez des risques et osez ! » déclare la jeune femme. Et pour ça, la jeune femme a passé des années à parfaire sa technique et à tester ses produits en coulisses.

Et le pari est réussi ! Rihanna fait un carton avec sa marque. Un de ses produits est incontestablement son fond de teint Pro Filt’R. Lors du lancement, ce fond de teint était disponible dans 40 teintes ! Aujourd’hui on en retrouve une cinquante. Si avec ça, sa marque n’est pas inclusive, alors aucune marque ne l’est.

En 2017, soit l’année de son lancement, la marque Fenty Beauty est nommée l’une des meilleures inventions de l’année par le magazine Times. Avec un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros, la jolie brune se remplit les choses.

Rihanna: comment la chanteuse est devenue milliardaire ?

Les marques signées Rihanna

En plus de Fenty Beauty et toujours dans le monde de la cosmétique, la jolie brune lance Fenty Skin en 2020. Elle prouve alors au monde entier que l’inclusivité de sa marque n’est pas qu’un prétexte marketing.

En effet, la marque Fenty Skin propose, non seulement des soins pour la peau pour les femmes, mais aussi pour les hommes ! «  J’ai travaillé sur Fenty Skin pendant plus de deux ans, perfectionnant les formules et créant des emballages qui sont bons pour notre planète et des formules qui fonctionnent bien avec le maquillage.  » a-t-elle expliqué sur Instagram.

Le packaging minimaliste est donc à l’image de ses produits naturels et écoresponsables. Pas de boite en carton ni de film en plastique inutile. La jeune femme mise sur le côté écologique de ses produits. De plus, tous les produits de Fenty Skin sont recyclables !

Bref, une marque inclusive, écoresponsable et éthique… tous les ingrédients sont réunis pour courir vers la réussite. Et c’est le cas, la marque de Rihanna fait un carton ! 

Enfin, la jolie brune, qui est aussi une icône de mode, ne pouvait pas passer à côté du monde du prêt à porter sans y prendre part. Elle lance alors Savage x Fenty en 2018. Une marque de lingerie très sexy et glamour. Qui, encore une fois, répond aux attentes de toutes les femmes.

Vous l’aurez compris, tout cela a fait la fortune de Rihanna. La jeune femme est donc aujourd’hui officiellement milliardaire. En chiffres, voici ce que ça donne. On vous dit tout !

Une fortune à 9 chiffres

16 ans après avoir sorti son tout premier single, la jolie brune est devenue milliardaire. Hormis sa carrière musicale, c’est grâce à ses nombreux business que la jeune femme a fait fortune.

Entre Fenty Beauty, Fenty Skin (et bientôt Fenty Hair) et Savage x Fenty, Rihanna s’offre une belle vie bien confortable. À 33 ans, le compte bancaire de la jolie brune affiche la coquette somme de 1,7 milliard de dollars. Soit 1,4 milliard d’euros, selon le magazine Forbes.

La fortune de Robyn Rihanna Fenty a même dépassé celle du rappeur américain Kanye West. Mais elle reste tout de même bien loin de la reine des interviews, Oprah Winfrey. Cette dernière est en effet à la tête d’une fortune de 2,7 milliards de dollars. À ce jour, la jeune chanteuse est la musicienne la plus riche au monde ! Rien que ça.

Sachez qu’en 2019, Riri avait une fortune de près de 600 millions de dollars « seulement ». On peut donc constater que la jeune femme a doublé sa fortune en un temps record. Preuve que ce sont ses marques de lingerie et de cosmétique qui lui rapportent le plus.

Bref, tout ce que touche la jolie brune se transforme en or. Seule tache au tableau: sa marque de prêt à porter lancée avec LVMH. Elle n’a pas vraiment marché, car jugée trop chère. De plus, la pandémie de Covid-19 a sérieusement fait baisser son exposition du fait que les magasins étaient fermés. Elle a donc fini par disparaitre. Pour mieux revenir peut-être ? Affaire à suivre.

Afficher +