fbpx
Culture
Partager sur

Rihanna: la chanson « Disturbia » était destinée à Chris Brown !

Rihanna: la chanson

En 2009, Rihanna sortait avec Chris Brown. A l'époque, le chanteur donne la chanson Disturbia à sa chérie. Mais pourquoi ?

C’était le début de Rihanna, en 2009 elle rencontre un succès avec la chanson Disturbia. Celle-ci a été co-écrite par son chéri de l’époque Chris Brown. Et il lui donne alors la chanson ! Mais pourquoi ?

On aurait pu croire qu’il voulait la garder pour lui. Mais pas du tout ! En plus, cette chanson est devenue une des chansons « d’horreur » les plus connues. A Halloween il n’est pas rare de l’entendre.

Selon Capital FM, Disturbia avait été écrite pour un album de Chris Brown. Pourtant c’est bien Rihanna qui la chantera. Le chanteur trouvait que cette chanson allait beaucoup mieux à une femme. Il décide donc de la confier à sa copine de l’époque.

Selon Hollywood Reporter, cette chanson ne correspondait pas à Chris Brown. Même en l’écrivant, il sentait qu’elle n’était pas pour lui. Alors, même si il adore écrire des chansons, certaines ne sont pas juste pas adaptées.

Rihanna: la chanson "Disturbia" était destinée à Chris Brown !
Rihanna: la chanson « Disturbia » était pour Chris Brown !

L’histoire de la chanson « Disturbia » chantée par Rihanna

Chris Brown expliquait au Hollywood Reporter. « C’est amusant d’être créatif et même si vous avez un concept en tête, vous pouvez l’écrire et le donner à quelqu’un d’autre. Car il pourrait ne pas vous convenir personnellement, mais aller très bien à quelqu’un d’autre« .

Alors Rihanna, pour la première fois, demande à sa maison d’édition de sortir cette chanson. C’était la première fois qu’elle choisissait une chanson pour elle même. Une décision qui marque le début de sa carrière.

Et c’est un carton ! Le clip fait des ravages ! On voit Rihanna dans un asile psychiatrique, la chanson est dérangée et tout le monde adore ! Cette chanson montre le début de la carrière de la chanteuse. 

Un succès que la chanteuse doit donc à son petit ami de l’époque Chris Brown ! Heureusement que celui-ci lui a donné cette chanson. Sa carrière aurait peut-être été différente.