fbpx
Culture
Partager sur

Rihanna bat un record historique avec son album « Anti » !

Rihanna bat un record historique avec son album « Anti » !
Partager
Partager sur Facebook

Grâce à son album Anti, sorti le 27 janvier 2016, Rihanna s'offre un record historique qui montre l'intemporalité de son oeuvre.

Grâce à la longévité de son album Anti, Rihanna signe un record qui semble difficile à battre. Cela fait maintenant 200 semaines que cet album reste présent dans le Billboard 200. Tout simplement une première historique. MCE vous dit tout !

Rihanna aura marqué notre époque. Active depuis 2003 et révélé par son premier album studio Music of the Sun en 2005, la chanteuse semble depuis être devenue une réelle icône pour les petits comme pour les grands. Ses titres légendaires comme Diamond, Man Down, American Oxygen sont proches du milliard de vues sur Youtube. Des chiffres indécents qui marque la carrière de la chanteuse dans l’histoire de la chanson. Mais un de ses albums semblent au dessus des autres.

Anti reste le huitième de Rihanna. Avec des singles comme Work, Desperado et Close to you, il reste le dernier album en date de la barbadienne. Sorti le 27 janvier 2016, il n’a pas fallu longtemps pour que cet opus enchantent le monde entier et traverse les frontières. Une hype mondiale qui n’est toujours pas retombée, près de 4 ans après la sortie de cette itération. De quoi s’offrir une première historique.

Anti, l’album de Rihanna reste encore dans le Billboard 2000 depuis près de quatre ans !

C’est le compte Twitter Chart Data qui analyse ce type de contenus qui affirme qu’un record a été battu avec cet album de Rihanna. Cela fait désormais 200 semaines qu’il trône dans le Billboard 200. Ce classement regroupe es albums les plus écoutés du moment. Et bien qu’il ait bien sûr perdu de nombreuses places depuis sa première position, Anti persiste dans ce classement.

Une statistique qui laisse donc pantois. Mais qui montre que la chanteuse fait lever les foules grâce à une oeuvre qui ne prend pas d’âge. A l’heure de la consommation musicale excessive, ce record semble donc être une anomalie. Il n’en est pourtant rien.

Et vous alors, vous écoutez toujours Anti de Rihanna ?