fbpx
Culture
Partager sur

Rihanna a-t-elle finalement délaissé sa carrière musicale et son projet « R9 » ? [DOSSIER]

Rihanna a-t-elle finalement délaissé sa carrière musicale et son projet
Partager sur Facebook

Voilà 4 ans que Rihanna n'a rien sorti côté musique. Pas même "R9", au plus grand dam de ses fans... A-t-elle mis sa carrière en stand-by ?

Rihanna sait se faire désirer. Alors que sa fanbase attend avec impatience son prochain album, elle s’évertue à ne rien sortir, pas même R9. A-t-elle mis fin à sa carrière de chanteuse ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Voilà des mois, voire des années que R9, prochain album de Rihanna traîne dans les tuyaux. Ce qui n’est d’ailleurs pas du goût des fans, qui la harcèlent pour qu’elle le sorte.

Fidèle à elle-même, la star a donc fait comprendre qu’elle seule déciderait de quand il sortirait. Affaire close ? Eh non, les choses ne sont pas aussi simples.

Bon nombre de ses aficionados la questionnent au sujet de la sortie de ce projet musical tant attendu. Même son ex, le rappeur Drake, qui s’interroge lui aussi sur R9.

Ce mot est en tout cas entre toutes les lèvres, et Rihanna elle-même semble s’en exaspérer. Au point où l’on se demande si elle ne s’est pas tout simplement désintéressée de la chanson.

Ce qui ne serait d’ailleurs pas si surprenant, sachant que la star a tout plein de passions. À commencer par la mode et son empire qu’elle gère d’une poigne de fer : Fenty Beauty.

Si Rihanna semble un peu soupe au lait quand on lui parle de R9, on peut se demander si elle ne va pas faire une croix sur sa carrière musicale… Mais qu’en est-il vraiment ?

Rihanna a-t-elle finalement délaissé sa carrière musicale et son projet R9 ?

Rihanna a-t-elle finalement délaissé sa carrière musicale et son projet R9 ?

Rihanna ne se consacre-t-elle désormais qu’à Fenty Beauty ?

Si nous avons tous connu Rihanna avec ses hits phares tels que « Umbrella » ou encore « SOS », la musique n’est a priori pas son premier amour. Ou du moins, pas le seul aspect de sa personnalité.

Après avoir connu le succès de ses premiers albums, Rihanna a très vite voulu se lancer dans d’autres aventures. On l’a d’ailleurs aperçue au cinéma dans quelques rôles sur grand écran.

Mais là où la reine de la pop gère, c’est bien dans le milieu de la mode. Elle y baigne en tout cas comme un poisson dans l’eau, et il n’y a qu’à voir les nombreux de ses clichés qui font exploser les compteurs de likes.

Il était donc naturel pour elle qu’elle se lance dans la mode, avec Fenty, sa propre marque. Une marque affiliée au groupe LVMH, qui détient Louis Vuitton. Rihanna devient donc la première femme d’affaires noire de la firme française !

Si la musique fait partie de ses passions, la mode semble sa première préoccupation. La diva de la Barbade mise en tout cas tout sur cette carrière qu’elle embrasse pleinement désormais.

Récemment, la star a d’ailleurs dévoilé un line-up très coloré pour l’été, avec sa collection « Savage x Fenty ». Il faut dire que sa marque de lingerie avant-gardiste et colorée connaît un fort succès.

C’est peut-être l’un des meilleurs investissements qu’a fait LVMH, en débauchant l’illustre Rihanna, qui en termes de mode, a le sens du goût mais aussi de l’audace !

C’est d’ailleurs sans surprise que la star discute mode au côté du rappeur The-Dream avec qui elle est très proche. Comme quoi, même lorsqu’elle parle avec d’autres musiciens, la mode revient en premier lieu.

Ceci dit, ses fans la connaissent et l’apprécient surtout pour sa musique. Et ça, Riri en a bien conscience.

 

 

Rihanna: chanteuse un jour, chanteuse toujours…

Que Rihanna arrête sa carrière musicale maintenant semble peu probable. La raison étant très simple : « c’était mon premier contact au monde », comme elle le rapporte elle-même au magazine Vogue UK.

Quoi qu’elle dise ou qu’elle fasse, l’interprète de « Work » est attendue au tournant avec ce nouvel album : « R9 ». Même si de nombreuses choses la préoccupent actuellement, elle reviendra certainement à ce qui la fait connaître au monde.

« C’est cette langue étrange qui me relie à eux », raconte-t-elle au sujet de ses fans. « Moi, la créatrice, moi la femme qui crée du maquillage, tout a commencé avec la musique » poursuit-elle dans son entretien avec Vogue.

Ceci dit, ces questions constantes autour de R9 ont pu brusquer la chanteuse, qui a d’autres priorités à l’heure actuelle. D’autant que même sans sortir de nouveaux titres, elle continue à être en tête des charts.

Son 8e opus, « ANTI », demeure à la 162e place du Billboard 200. Ce, alors qu’il est sorti il y a déjà 4 ans maintenant. Preuve qu’elle n’a même pas besoin d’un nouveau projet musical pour se prouver qu’elle est l’une des meilleures artistes de tous les temps.

Si la musique l’a fait connaître au monde, la star fait patienter ses fans en mêlant sa marque à la musique. L’artiste a créé plusieurs playlists Apple Music signées Fenty.

Il s’agit peut-être pour elle de faire comprendre à tout le monde qu’elle a encore un pied à l’étrier. Et que rien ne l’empêche de sortir un album quand ça lui chante.

 

 

Rihanna, de Fenty à R9, une artiste toujours pleine de surprises

Qu’il s’agisse de musique ou bien de mode, Rihanna se renouvelle sans cesse. Elle apparaît souvent là où on ne l’y attend pas et nous prouve qu’elle peut réussir tout ce qu’elle entreprend.

Elle aura en tout cas surpris tout le monde en rejoignant LVMH l’année dernière. Son PDG dira d’ailleurs à son sujet qu’« elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH ».

En apportant sa pâte à cette institution, Rihanna va en tout cas apporter un véritable renouveau. En tant que reine de mode, elle sait bousculer les standards et imposer ses idées.

Quant à la musique, on peut dire que cela l’a aidée à se faire connaître du grand public. Créer des hits lui a à la fois permis de se dépasser et d’exprimer sa créativité, mais aussi d’exploiter tout un tas de styles et d’influences, qui forgeront sa carrière, qu’elle soit musicale ou celle de la businesswoman accomplie qu’elle est aujourd’hui.

Rihanna a beau avoir tout un tas de projets sous les bras, la musique reste au cœur de sa carrière. « Tout arrêter serait comme couper ma communication », assure-t-elle au sujet de sa carrière à Vogue. « Toutes les autres choses fleurissent au-dessus de cette fondation ».

Si elle compte un jour arrêter sa carrière, ça n’est pas pour maintenant. Rihanna a de nombreuses opportunités devant elle. Elle a d’ailleurs récemment sorti un livre qui retrace sa carrière.

Quant à R9, cet album qui attire tant de convoitises, il faudra prendre son mal en patience, tout simplement. Et espérer que celui-ci ne soit pas le dernier de sa carrière fructueuse !

« J’ai tout fait, j’ai fait des hits, j’ai essayé tous les styles », a-t-elle déclaré. « Maintenant j’ai l’esprit complètement ouvert. Je peux faire tout ce dont j’ai envie ». Y compris nous faire languir !