fbpx
Culture
Partager sur

Ridsa: Son nouveau single « Je M’en Fous » avant un concert au Trianon !

Ridsa: Son nouveau single « Je M’en Fous » avant un concert au Trianon !

Ridsa sort un nouveau single, "Je M'en Fous". Ensuite, les événements vont s'enchainer très vite, avec entre autres un concert au Trianon...

Ridsa présente aujourd’hui son nouveau single inédit “Je M’en Fous”.
Disponible depuis Vendredi, le titre est en écoute ici : https://Ridsa.lnk.to/Jemenfous (codes embed du player audio en PJ)
Devenu l’une des figures marquantes de la pop française, Ridsa propose aujourd’hui son 3ème single après les succès de “Là C’est Die” et “Pardon”, dont les clips cumulent plus de 70 millions de vues.
Alors que son album “Tranquille” devrait être prochainement certifié disque d’or, Ridsa aura l’occasion de confirmer son statut de révélation de l’année 2016 à travers son premier concert prévu le 18 Juin au Trianon.

Ridsa: retour sur le parcours du jeune artiste

Dans l’univers du rap et du R&B français des années 2010, Ridsa se démarque par la tonalité romantique de sa musique. D’abord connu via les sites de partage de vidéos où il attire un public souvent féminin, Ridsa marque les esprits avec son premier simple « Je n’ai pas eu le temps » (2013). En début d’année 2014, « Nous et seulement nous » et « Oh Mama » flirtent avec les cent meilleures ventes françaises. Son premier album Mes Histoires se classe dans les cinquante meilleures ventes. Le suivant, L.O.V.E., livré quelques mois plus tard, en mars 2015, est assorti de collaborations avec Dieselle, Marvin et DJ Kayz (en retour, Ridsa chante sur Paris Oran New York). Le rappeur orléanais obtient son plus grand succès la même année avec le titre « Là c’est die », comptabilisé n° 6 des ventes, qui annonce le troisième album Tranquille.

Ridsa est originaire d’Orléans, dans le Loiret, où il est né en 1990.
Sa passion pour le rap et le R&B se traduit par la mise en ligne de vidéos de ses premiers titres sur internet. Son style romantique a tôt fait de lui gagner les faveurs d’un public en bonne partie féminin. Pour son premier simple « Je n’ai pas eu le temps », sorti en mars 2013, il est épaulé par Willy William et Ryan Stevenson. La chanson devient un hit mineur en se classant à la soixante-seizième place des meilleures ventes. Un bonheur que ne connaît pas « Es-tu fiesta », qui sort en juin, toujours avec le concours de Willy William.
En début d’année 2014, ses nouveaux titres « Nous et seulement nous » et « Oh Mama » annoncent l’arrivée imminente d’un premier album. Sans être mis en avant par une major du disque, Ridsa réussit l’exploit de voir Mes Histoires se propulser parmi les cinquante meilleures ventes hexagonales à sa sortie en juin. En fin d’année, le rappeur se fait à nouveau remarquer avec la chanson « On s’est perdu ».
Il sort en mars 2015 un deuxième album intitulé L.O.V.E., au générique duquel figurent Dieselle, Marvin et DJ Kayz. En retour, Ridsa participe à l’album Paris Oran New York de ce dernier. À l’été 2015, le rappeur orléanais gagne son plus grand succès avec le titre « Là c’est die », qui se classe n° 6. Dans la foulée sort son troisième album intitulé Tranquille.


source bio: closer