Culture
Partager sur

Red Bull présente 20 artistes à télécharger gratuitement pendant 20 jours !

Red Bull présente 20 artistes à télécharger gratuitement pendant 20 jours

#20BEFORE16 est une collection de 20 titres exclusifs à télécharger et écouter en streaming pendant 20 jours !

« 20 Before 16 » marque la deuxième édition d’une série annuelle qui se veut le reflet des programmes musicaux mondiaux organisés par Red Bull, tels que Red Bull Sound Select, Red Bull Records et la Red Bull Music Academy. L’initiative de l’année précédente comprenait, entre autres, le premier single de D’Angelo depuis 14 ans, des collaborations uniques réunissant des artistes tels qu’Ezra Koenig (de Vampire Weekend) et iLoveMakonnen, ainsi que des titres en exclu d’Earl Sweatshirt, de TOKiMONSTA et d’Iza, la princesse polonaise de la pop.

Cette année comportera aussi son lot d’exclusivités, de collaborations uniques et de surprises à savourer en chemin, pour accompagner les mélomanes vers la nouvelle année. Parmi les artistes prévus au calendrier : Richie Hawtin, Moullinex, Palms Trax, Sevdaliza…
Rendez-vous chaque jour sur redbull.com/20before16 pour découvrir ces 20 titres inédits.

A PROPOS DE LA RED BULL MUSIC ACADEMY

La Red Bull Music Academy est une plateforme pour ceux qui font la différence dans le paysage musical contemporain. La RBMA met en relation des légendes de la musique avec des artistes et producteurs émergents, et se déroule depuis 1998 dans des villes telles que Berlin, Melbourne, Barcelone, Rome, Sao Paulo, Londres, New York et Paris. Tous les ans, une soixantaine de talents parmi les plus prometteurs sont invités à s’inspirer, à faire la fête et à collaborer dans un pôle de créativité où ils rencontrent des personnalités de la musique tels que Che Pope ou Laurent Garnier. Les alumni de l’Academy deviennent de vraies figures de proue de leurs scènes respectives, comme le soul man californien Aloe Blacc ; le producteur d’électro expérimentale et de beat music Flying Lotus ; Hudson Mohawke, producteur écossais et architecte du son de Drake et de Kanye West ou encore la chanteuse britannique Katy B, qui a rendu le dubstep, le funky et le garage de Londres accessibles à un public international. Pour en savoir plus : redbullmusicacademy.com

RED BULL STUDIOS

Les Studios Red Bull sont rapidement en train de prendre leur place parmi les nouveaux espaces les plus dynamisants de la scène musicale mondiale, et offrent à une multitude d’artistes de tous horizons l’occasion d’explorer leur créativité dans un des 12 espaces d’enregistrement équipés de technologie de pointe. En 2015, les Red Bull Studios ont étendu leur réseau global en se dotant de deux studios supplémentaires à Berlin et à Tokyo.
Pour en savoir plus : redbullstudios.com

RED BULL RECORDS

Red Bull Records est une maison de disques indépendante offrant une gamme complète de services, dédiée au développement des artistes sur le long terme avec une perspective mondiale. Des directeurs artistiques de pointe, un marketing progressif et des idées innovantes sont le moteur du déploiement promotionnel de ce label, avec un catalogue unique d’artistes, parmi lesquels AWOLNATION, Beartooth, Five Knives, Heaven’s Basement, Itch, New Beat Fund et Twin Atlantic. Red Bull Records est fier de promouvoir la diversité musicale dans une variété de styles. Avec des bureaux à Los Angeles, New York et Londres, le label est une succursale de Red Bull, et fut inauguré en 2007 grâce à la vision de son fondateur Dietrich Mateschitz.
Pour en savoir plus : redbullrecords.com

RED BULL SOUND SELECT

Red Bull Sound Select est un programme de développement artistique, basé sur le meilleur de la musique, qui se déploie aux USA, au Canada et en Nouvelle Zélande. Aux Etats-Unis, Red Bull Sound Select présente des concerts mensuels dans 16 villes, manifestations présentées par des structures musicales emblématiques de la ville en question qui sélectionnent des artistes locaux : Afropunk à New York, Fake Shore Drive à Chicago, KCRW à Los Angeles, et Sub Pop à Seattle. Red Bull Sound Select soutient la musique locale grâce à plus de 200 festivals et concerts annuels, des collaborations en studio avec de grands artistes, ainsi que la distribution musicale et le marketing. Pour en savoir plus : redbullsoundselect.com
Pour plus d’informations et accéder à des milliers de contenus
exclusifs haute-définition à usage éditorial (vidéos, photos), rendezvous
sur www.redbullcontentpool.com.

Communiqué

Afficher +