Culture
Partager sur

Radio Elvis, le groupe de rock parisien de passage chez MCE !

Partager
Partager sur Facebook

Pierre Guénard le chanteur du groupe est passé dans les locaux de MCE pour nous parler de l’album et des futurs projets du groupe Radio Elvis !

Pierre, c’est le chanteur de Radio Elvis. Colin s’occupe de la batterie et des claviers quand Manu joue de la guitare et de la basse. Au début, ce sont deux potes de lycée, Pierre et Colin, fans de rock, qui décident de faire de la musique. Puis Colin présente Manu à Pierre. Ces trois-là ne se lâcheront plus. Aujourd’hui, on les connaît sous le nom de Radio Elvis. A l’occasion la sortie de leur deuxième album, Pierre est passé dans notre studio.

Radio Elvis : Du rock, de la pop et surtout des textes !

Pierre Guénard, le chanteur est aussi celui qui écrit les musiques groupe Radio Elvis. Pour MCE, il revient sur ce deuxième album de Radio Elvis. Des textes forts, des messages plus intenses et surtout dans « l’urgence ». L’urgence « d’être clair dans [leurs] propos », selon Pierre Guénard.

Cet album, c’est aussi le fruit du travail et de l’expérience engrangés depuis 2013 et la sortie du premier EP du groupe : « Juste avant la ruée ».

Lors de la sortie du premier album « Les conquêtes », le groupe s’était aussi distingué avec une Victoire de la Musique dans la catégorie : « album révélation ». C’est avec cette même envie de gagner des récompenses que Pierre Guénard nous a aussi présenté « Ces Garçons-Là ».

Radio Elvis : Du rock aussi dans la playlist du chanteur

Comme nous avions le chanteur du groupe parisien sous la main, nous en avons profité pour lui demander ce qu’il écoutait. Et sa playlist est raccord avec ce que produit le groupe de rock ! Même si on a retenu une exception avec la chanson que Pierre écoute aussi mais qu’il n’assume pas forcément ! Toutes les musiques sont à retrouver dans notre interview « C’est quoi ton son ? ».

Et que mange un rockeur avant de monter sur scène ? La réponse se trouve dans notre interview « Salade Tomate Oignon ».

Pour finir, on a demandé au chanteur de Radio Elvis, une interview sans langue de bois ! Une semaine sans réseaux sociaux ? Quels objets prendre aussi pour vivre sur une île déserte ? Toutes les réponses sont à retrouver dans notre « Interview Vérité ».

Alexis Septhuit