fbpx
Culture
Partager sur

Musique: les psychopathes sont ceux qui écoutent le plus de rap !

1000 rap psychopathes

Une récente étude vient de trouver une corrélation entre le fait d'écouter du rap et les psychopathes. Certains morceaux reviennent dans leur playlist.

Voilà une étude qui devrait plaire à Valeurs Actuelles ! En effet, cette étude est à prendre avec des pincettes. Car selon elle, les personnes psychopathes ont tendance a écouter plus de rap que les autres. Aussi, c’est presque toujours les mêmes morceaux qui se retrouvent en tête dans leur playlist. Et le véritable but des chercheurs fait froid dans le dos…

 

Rap : les psychopathes le préfèrent à la musique classique !

 

On a en tête l’image du dangereux psychopathe cannibale, écoutant de la musique classique tout en commettant ses crimes. Comme les célèbres Hannibal Lecter ou dans le film Orange Mécanique. Et bien il se trouve qu’à notre époque, les psychopathes, ou ceux qui ont le plus de chances de le devenir, sont ceux qui écoutent du rap. Comment ils sont arrivé à ce résultat ? MCE vous l’explique.

« Les psychopathes préfèrent le rap à la musique classique« , c’est le titre que le Guardian a utilisé pour parler de l’étude. Dans celle-ci, les chercheurs américains de l’université de New York ont analysé les préférences musicales de 200 volontaires, qui ont écouté 260 morceaux. Dans ce panel, ils ont calculé ce que l’on pourrait appelé « un score de psychopathe », via le calcul du « Psychopathy Checklist de Hare ». Il s’agit de 20 éléments et traits de personnalités. Si le score est assez élevé, dépendant du pays dans lequel vous êtes, vous serez considéré comme « psychopathe ». Ou du moins vous pourrez l’être.

 

Rap : plus de chance de devenir psychopathe en l’écoutant !

 

Et bien sur les 200 personnes qui ont été étudié, ils ont remarqué des similitudes dans les goûts musicaux des personnes aux résultats les plus élevés au test. Quand on leur demande leur chanson préféré, le titre “No Diggity” du groupe de rap Blackstreet arrive en tête, ainsi que “Lose Yourself” du rappeur Eminem. Mais à l’inverse, ceux qui apprécient “My Sharona” de The Knack et “Titanium” de Sia sont moins susceptible de devenir psychopathe. Perso, j’estime que c’est plutôt le contraire !

Cependant les chercheurs mettent quand même en avant de grosses faiblesses sur ce test. Il n’ont pas encore publié leur résultats finaux, et d’autres tests vont bientôt arriver. Ils restent sceptique quand au bien fondé de cette expérience. Mais selon eux, le but est d’identifier les psychopathes « qui se cachent parmi nous » avant qu’ils ne frappent… Kent Kiehl, un psychologue de l’université de New Mexico expliquent « que nous avons besoin d’un outils pour les identifier avec ou sans leur consentement. »

Le but de cet étude est terrifiant non ? Et vous ? Vous écoutez beaucoup de rap ? Est-ce que vous serez psychopathes d’après cette étude ?