fbpx
Culture
Partager sur

Prix Deezer Adami: découvrez les 10 finalistes !

Prix Deezer Adami- découvrez les 10 finalistes !

MCE est partie à la rencontre des dix finalistes du prix Deezer

Le Prix Deezer Adami révèle au grand public les artistes de la nouvelle scène française. Cette année 10 finalistes talentueux ont été sélectionnés pour gagner le prix Deezer. Mais l’annonce des trois lauréats ne se fera que le 15 avril prochain.

Les 3 lauréats remporteront chacun 10 000 euros d’aide de l’Adami pour développer leur projet musical, une Deezer Session et vidéo live enregistrée dans les locaux de Deezer et promue sur le site de streaming ainsi qu’un concert au Casino de Paris le 1er juin 2015, à l’occasion de la cérémonie de Remise des Prix.

Le jury VIP et Professionnel

Afin de sélectionnés les meilleurs groupes ou chanteurs, un jury VIP a été mis en place où on retrouve Maurice Barthélémy, Dominique Besnehard, Axelle Laffont, Tony Gatlif, PV Nova, Malik Bentalha, Agnès b., Pierre Hermé, Thomas Thouroude, et Nicolas Rey.

Ainsi qu’un jury de professionnels composé de François Missonnier, Carine Chenaux, Marc Maret de Radio France, José Corréia, JD Beauvallet, Roberto Ciurleo, Frédérique de Almeida et Bertrand Habart. Cette année, les parrains sont Lilly Wood and the Prick.

L’histoire du prix Deezer

Depuis 6 ans, l’Adami et Deezer collaborent autour de la promotion des jeunes talents de la musique. Le prix est né en 2010 de la volonté de l’Adami, société des artistes-interprètes, de s’associer au leader des sites de musique en ligne en France. L’idée était d’accompagner la transition numérique au lieu de la combattre et de s’impliquer dans les nouveaux modes de diffusion et de commercialisation de la musique.

Le fondement du prix, aider de jeunes artistes de la musique à émerger auprès du grand public et des
médias, réunit ses deux cofondateurs. Deezer est la seule plateforme proposant une ligne éditoriale et
se positionnant comme prescripteur. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont associés à l’Adami
dans la découverte des talents de demain.

MCE est parti à la rencontre des finalistes du Prix Deezer Adami :

Crédit Photo : stephanelarue.com