Culture
Partager sur

PNL: leur tube « Au DD » bientôt supprimé pour cause de plagiat !

PNL: leur tube
Partager
Partager sur Facebook

PNL pourrait bientôt voir son tube "Au DD" supprimé de la plateforme Youtube. La raison ? Il y aurait plagié avec un autre son !

Ce mercredi 8 mai, le compte Instagram infosrapone a fait une grande révélation. En effet, ils ont expliqué que le clip « Au DD » de PNL pourrait bientôt ne plus être disponible sur la plateforme Youtube. L’utilisateur du compte Instagram a expliqué : « Le clip au #DD bientôt retiré de YouTube. Les deux artistes ont utilisés l’instrumental d’une personne peu connu pour le titre l’auteur de la prod original réclame ses droits le clip risque d’être supprimé« .

Cette information n’a alors pas manqué de provoquer l’étonnement des internautes. Certains ont souvent fait leur petite recherche. Ils ont dévoilé que Youtube ne supprimerait jamais « Au DD ». La raison ? Le sample de guitare de l’artiste australien était complètement libre de droits. En clair, tout le monde pouvait avoir accès au son sur Youtube. Certains internautes ont confié que les deux frères n’auraient jamais été assez fous pour faire un clip aussi grandiose avec un sample volé.

PNL ne pensait pas « monter un jour aussi haut »

Des explications qui ne manqueront d’ailleurs pas de rassurer les fans du groupe. Le site web d’hébergement de vidéos ne devrait donc pas supprimer le clip. Les fans des rappeurs pourront donc sans soucis continuer à le regarder tranquillement chez eux. Ils pourront également reproduire la fameuse scène de l’ascenseur qui a fait un tabac sur la Toile.

En effet, de nombreux internautes ont repris cette séquence avec des idées plus farfelus les unes que les autres. Pour leur clip réalisé sur la Tour Eiffel, les deux frères ont d’ailleurs confié qu’ils ne pensaient jamais monter aussi haut dans leur vie. « Une totale indépendance » qu’ils n’oublieront jamais et qui fera certainement parti des moments les plus intenses et forts de leur existence !

Voir cette publication sur Instagram

On pensait pas un jour monter si haut… en totale indépendance. #FiersDeVenirDenBas #DeuxFrères #5avril 📷 @anthonyghnassia

Une publication partagée par PNL (@pnlmusic) le