fbpx
Culture
Partager sur

PNL: « Onizuka » en top tweets à chaque orage parisien !

PNL: « Onizuka » en top tweets à chaque orage parisien !

Depuis plusieurs années, le titre Onizuka de PNL finit toujours en top tweets après un orage parisien. Découvrez pour quelle raison

Nous parlons d’un phénomène qui date d’il y a déjà quelques années et qui surprend toujours les twittos. Pour quelle raison le titre « Onizuka » de PNL, finit toujours en top tweets lorsqu’un orage se déroule à Paris ?

Nos confrères de Intrld viennent de mener leur enquête et nous apporter la réponse. S’agit-il d’un lien avec le célèbre professeur du manga Great Teacher Onizuka ? Le son en question fait-il penser à la pluie et au tonnerre ? Plongeant, de ce fait, les twittos dans un sorte de mélancolie ?

Rien de tout cela. En réalité, si le son de PNL se place en top tweets lorsque les éclairs frappent et que le ciel gronde, c’est pour une autre raison. Comme vous allez pouvoir le voir, il s’agit en réalité d’un « jeu ».

Oui, vous avez bien lu. Non, le but n’est pas de tenter de se faire frapper par la foudre. Toutefois, il existe bel et bien un lien avec la décharge naturelle d’électricité statique.

Il suffit de connaître un passage de N.O.S dans Onizuka pour comprendre le lien entre PNL et l’orage: « Plus je me rapproche du sommet, plus j’entends le ciel qui gronde ».

PNL: « Onizuka » en top tweets à chaque orage parisien !
PNL: « Onizuka » en top tweets à chaque orage parisien !

Onizuka de PNL en top tweets grâce à l’orage

C’est grâce à cette punchline que le titre des deux frères se place en tendance France sur Twitter lorsque le ciel s’assombrit. En effet, comme nous vous le faisions savoir, plusieurs internautes « s’amusent » à mettre la musique en fond, tout en tentant de capter un éclair.

Si vous avez déjà tenté l’expérience, vous savez à quel point il s’avère difficile de prendre en photo une décharge dans le ciel. Mais les fans de PNL le tentent quand même histoire de synchroniser la phrase de N.O.S avec la lumière ne durant que quelques secondes.

Cela donnant d’ailleurs lieu à de sublimes images comme vous allez pouvoir le voir plus bas dans cet article. A présent, vous savez pourquoi le titre de PNL se place en top tweets à chaque orage sur Paris.

Reste à savoir si les deux frères vont écrire un nouveau son, permettant de faire un nouveau « jeu » en lien avec le climat.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.