fbpx
Culture
Partager sur

PNL, Maître Gims et Bigflo et Oli inspirent des curés pour leurs messes !

On ne s'y attendait jamais ! Des prêtres sont inspirés des textes de certains rappeurs comme PNL, Maître Gims et Bigflo et Oli !

On ne s’y attendait jamais ! Des prêtres sont inspirés des textes de certains rappeurs comme PNL, Maître Gims et Bigflo et Oli !

Qui pouvait prédire ça ? Les textes des rappeurs inspirent désormais des curés pour leurs messes. En effet, ce sont certaines paroles des chansons de PNL, Maître Gims ou encore Bigflo et Oli qui servent de source d’inspiration. MCE vous dit tout.

Maître Gims inspire des prêtres

S’il semble commun pour les artistes de trouver l’inspiration chez d’autres rappeurs comme Maître Gims, il semble impossible que des prêtres trouvent l’inspiration chez lui. Et pourtant ! C’est bien le cas. En effet, il y a quelques jours en Moselle, l’abbé Dominique Thiry, reprend les paroles de la chanson « Mi Gna ». Ceci se déroulait lors d’une remise de sacrement de la confirmation. Incroyable, non?

Alors, pourquoi? Et bien, une jeune enseignante en religion lui suggère l’idée. Dans quel but? Elle pense que les nouvelles générations se retrouvent mieux dans le message religieux dans des paroles qu’ils connaissent. Plutôt judicieux !

D’autres inspirent !

Pourtant, l’abbé Dominique Thiry ne semble pas être le seul à utiliser des textes de rappeurs. En effet, un autre curé tente la méthode. Emmanuel Gougaud, à la tête de la paroisse Sainte-Pauline au Vésinet dans les Yvelines, le fait aussi. Il cite non pas un rappeur mais plusieurs ! En effet, ils piochent dans les paroles des chansons de PNL, Booba, Damso ou encore Kaaris. Il confie d’ailleurs : « Les questions développées par le rap, par exemple le rapport à l’argent et au pouvoir, sont abordées dans la Bible ».

Damso aussi inspire ! Dans « Dieu ne ment jamais », il rappe : « La méchanceté des hommes m’attriste beaucoup, la voix des anges résonne moins qu’celle des vautours ». Enfin, un autre curé, Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse, avait repris les paroles de Bigflo et Oli et confiait : « En reprenant les paroles de Bigflo & Oli, je ne m’attendais pas à un tel écho. »