fbpx
Culture
Partager sur

PNL: les rappeurs seront la première tête d’affiche des Ardentes 2020 !

PNL: les rappeurs seront la première tête d'affiche des Ardentes 2020 !
Partager
Partager sur Facebook

Le festival belge de musique electro-rock Les Ardentes revient en juillet 2020 pour une nouvelle édition. PNL sera la tête d'affiche.

En Belgique, le festival des Ardentes est un réel événement chaque mois de juillet. Présentant souvent de l’éléctro-rock, le festival semble se diversifier un peu cette année. PNL sera la tête d’affiche de l’édition 2020. MCE vous dit tout !

S’il y a un festival incontournable en Belgique, c’est bien celui des Ardentes. Créé en 2006, il était à la base uniquement centré sur la chanson française, l’éléctro et le rock. Des styles de musiques qui ont connus un léger déclin et qui attirent moins les foules. Depuis 2018, le festival s’adresse donc désormais à un public intéressé par le hip-hop et le rap. A tel point qu’il est maintenant difficile de se passer de cet événement pour les musiques urbaines.

Mais pourquoi est-il si reconnu ? Prenant place en juillet, durant la période des festivals, ce dernier pourrait donc voir son public happé par les nombreux concurrents. Mais chaque année, il rassemble une foule de plus en plus grandes. C’est notamment grâce aux quatre scènes et à la capacité de 25 000 spectateurs par jour qu’il s’est démarqué des autres. L »édition 2020 devrait battre de nouveau records car le festival accueille le duo PNL, acteur de premier plan de la scène rap francophone.

PNL sera aux festival des Ardentes en juillet prochain !

PNL avait déçu de nombreux fans l’été dernier. Le duo avait choisi d’annuler sa tournée de festival l’année dernière. Ils comptent se rattraper cette année en enflammant le plus de scènes possible. A 8 mois de l’ouverture, ils ont déjà été présenté comme tête d’affiche des Ardentes.

Les Ardentes s’appuient sur PNL pour promouvoir cette nouvelle édition. Mais c’est un réel événements que la production va réussir a créer. Le titre Deux frères se découvrira par exemple très sûrement interprété pour la première fois en live.

PNL compte bien se rattraper de la déconvenue de l’année dernière. Cela annonce un show que l’on est pas près d’oublier.