fbpx
Culture
Partager sur

PNL: le duo fera aussi le tour des festivals cet été !

PNL: le duo fera aussi le tour des festivals cet été !
Partager sur Facebook

Un live de 24h et l’annonce d’une tournée n’ont pas l’air de suffire pour PNL. Les deux frères feront aussi la tournée des festivals cet été !

Les fans peuvent se réjouir ! PNL ne s’arrêtera donc pas à une simple tournée. Une chance pour ceux qui n’ont pu acheter leur place, les concerts étant presque tous déjà complets. Le duo fera donc aussi la tournée des festivals. MCE TV vous en dit plus !

Pas moins de cinq festivals ont invité PNL, parmi les plus célèbres de France et de Belgique. Les Ardentes, Les Francofolies, le festival GaroRock, le festival Beauregard ou encore le festival de Nîmes. Les rappeurs, originaires de l’Essonne, vont donc pouvoir représenter la cité des Tarterêts dans de nombreuses villes.

Le succès de l’album « Deux Frères », certifié triple disque de platine, va forcément attirer beaucoup de personnes aux festivals. Un bonus pour les organisateurs qui profitent de la notoriété et la rareté des frères rappeurs. Tout le monde est donc gagnant avec ces annonces qui doivent ravir les fans !

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Francofolies De La Rochelle (@francofolieslarochelle) le

Une tournée à l’étranger pour PNL ?

Le succès à l’étranger de PNL n’est pas une nouveauté, en démontre leur malheureuse invitation pour Coachella en 2017. Déjà écouté un peu partout dans le monde, l’album « Deux frères » a alors permis d’accroitre leur notoriété en dehors de la France.

Le succès à l’étranger est unanime : « Au DD » était premier des tendances Youtube à sa sortie en France, en Belgique, au Canada, en Suisse et au Maroc. Le morceau était deuxième en Algérie et dans le Top 10 en Allemagne et aussi en Espagne. Des chiffres qui prouvent donc le succès total des rappeurs à l’étranger.

A l’image de Maître Gims et son World Tour, PNL pourrait prendre exemple à son niveau et donner des concerts dans des pays francophones. L’invitation à Coachella est déjà la preuve du succès assuré d’une telle tournée ! Aujourd’hui rien n’est annoncé, mais les nombreuses surprises des « rois du marketing » n’interdisent aucun rêve pour leurs nombreux fans…

Benjamin Baduel