fbpx
Culture
Partager sur

PNL accusé de plagiat avec « Au DD »: l’auteur du sample s’exprime enfin !

Partager sur Facebook

Depuis peu le duo PNL est accusé de plagiat pour sa musique "Au DD". L'artiste "plagié" s'est enfin exprimé sur la situation et sans rancune

En mars dernier, PNL avait fait exploser tous les compteur avec son morceau « Au DD ». Il s’agissait alors du troisième extrait de l’album « Deux Frères » sorti le 05 avril 2019. 9 mois après À l’ammoniaque, Ademo et N.O.S avait frappé très fort.

En effet, en une semaine au DD avait battu tous les records. En une semaine, le clip sur Youtube comptait 26 millions de vues. De plus avec plus de 11millions de streams premium, c’est AUSSI premier morceau français à intégrer le top 30 des chansons les plus streamées sur Spotify. Et il s’agit désormais le morceau le plus écouté sur une semaine en France.

Le clip DE PNL avec ses plans aériens magistraux, sa poésie urbaine et une mise en scène à couper le souffle a alors marqué les esprits. Mais c’est aussi une affaire de plagiat qui caractérise cette chanson!

PNL: Une mise au point sur leur supposé plagiat

En effet après ce succès monstrueux, des rumeurs ont commencé à grandir. Et si l’un de plus gros succès de rap était en fait une arnaque?

Alors que les deux frères avent tout misé sur une com’ monumentale, cette dernière se voit fragilisé par cette affaire. Et pour cause un sample qui ressemble étrangement à celui d’un autre artiste…

Cet artiste  australien s’appelle  Luke Garner Bereton. Et PNL se serait inspiré du sample issu du morceau “Amber in Bloom”. Ainsi, pour certains le duo de frère risquait d’être retiré des plateformes musicales comme Youtube.

Néanmoins, Luke Garner a tenu à défendre les deux artistes: “Pour ceux que ça intéresse, oui une partie de mon travail a été utilisé dans le dernier titre de PNL. Et non ils ne l’ont pas volé. En effet je fais de la musique libre de droit. Amber Bloom est l’une d’entre elles »

Donc pas de panique « au DD », risque encore de squatter les charts