fbpx
Culture
Partager sur

Ne manquez pas Playlist Session avec VITAA ce soir dès 21h35 sur MCE

Ne manquez pas Playlist Session avec VITAA ce soir dès 21h35 sur MCE

Vitaa se confiera ce soir à Emeric Berco pour une émission spéciale de Playlist Session sur son nouveau clip « Vivre » et sa collaboration avec Maître Gims

PlaylistSession, présentée par Emeric Berco, est la première émission musicale sur MCE qui s’intéresse à la playlist de ses invités en partenariat avec Spotify. Cette semaine, Emeric Berco présentera une émission spéciale avec Vitaa ce soir dès 21h35 sur MCE.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Ne manquez pas Playlist Session avec VITAA ce soir dès 21h35 sur MCE

Vitaa s’appelle en fait Charlotte Gonin. Elle est née le 14 mars 1983 à Mulhouse, d’une mère italienne. La chanteuse de R&B est une découverte de DJ Kost qui a l’idée de lui offrir un duo intitulé « Pas à pas » avec le rappeur Dadoo sur la compile Double Face 4 en 2001. Avant ce featuring, Vitaa galère, tente par elle-même, écrit beaucoup, le soir après les cours et les petits boulots divers. Puis vient la rencontre avec Diam’s un an plus tard. Très vite Vitaa devient choriste pour la rappeuse. Elle enchaîne alors les featurings : « Oublie » sur « Double Face 5 » en 2003 avec Diam’s et Pit Baccardi ainsi que « Mytho » avec la Mafia K’1 Fry. La même année, elle sort sur la compile Première Classe R&B son premier morceau solo : « Ma sœur ».

Cette chanson provient de sa douleur après avoir découvert son mec et sa meilleure amie l’un dans les bras de l’autre. Pour « France History X » elle retrouve Dadoo et partage sa voix sur une chanson baptisée « Sur ta route ». Elle croise également Rohff en 2005 pour l’opus « Bol d’Air ». Diam’s la reprend alors sous son aile et lui confie les chœurs de ses chansons puis de faire ses premières partie en concert.

Le buzz se fait avec son featuring sur « Confession Nocturne » pour l’album de Diam’s, Dans Ma Bulle. Un vrai carton qui pousse Vitaa à enregistrer son premier album sans pour autant cesser les featurings avec Sinik et Nessbeal notamment.

Aujourd’hui, Vitaa revient avec un nouveau clip intitulé Vivre et reviendra aussi sur sa collaboration avec Maître Gims.

Playlist Session avec Vitaa ce soir dès 21h35 sur MCE

Le lien pour voir l’émission en direct sur le net : https://mcetv.fr/mce-direct/

En TV (Orange 164, Sfr 177, Bbox 156, free 199, Numericable 78, Darty 34)
Pour ne rien louper de l’émission, le compte twitter @playlistSession, la page Facebook et Instagram.

Source bio: Voici.fr

Source Bio : ados.fr