fbpx
Culture
Partager sur

Ne manquez pas Playlist Session avec Lartiste ce soir dès 21h35 sur MCE

Ne manquez pas Playlist Session avec Lartiste ce soir dès 21h35 sur MCE

Lartiste se confiera ce soir à Emeric Berco pour une émission spéciale de Playlist Session sur son album Fenomeno qui est déjà en pré commande sur iTunes

PlaylistSession, présentée par Emeric Berco, est la première émission musicale sur MCE qui s’intéresse à la playlist de ses invités en partenariat avec Spotify. Cette semaine, Emeric Berco présentera une émission spéciale avec Lartiste ce soir dès 21h35 sur MCE.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Ne manquez pas Playlist Session avec Lartiste ce soir dès 21h35 sur MCE

Lartiste a été modeste en choisissant son nom. Le jeune chanteur qui est également rappeur, auteur et compositeur aurait dû s’appeler LePhénomène tant il est un cas à part. Tout comme ce disque, baptisé fort logiquement Lalbum, dont l’histoire est presque inhabituelle en ces temps où internet et son fameux buzz semblent faire et défaire les carrières. Lartiste vit pour la musique. Il la respire. Educateur spécialisé dans la musique, il prodigue son savoir aux plus jeunes quand il ne transmet pas ses propres créations.

Pour Lartiste, le kif n’est pas un vain mot, et la musique pas une simple lubie. Loin d’être naïf, il a simplement choisi d’avancer en souriant et surtout de partager ses dons de chanteur et compositeur avec l’auditeur. Il nous offre un premier voyage dans un univers qu’il a façonné dans ses moindres détails, aux beats irrésistibles, aux mélodies entêtantes, aux influences multiples, entre hip hop, funk, musique orientales, pop ou electro et nous laisse sur une dernière surprise, un « Post Scriptum » à la rythmique jamaïquaine sur lequel il met les plus jeunes, garçons comme filles, en garde sur les pièges et les coups de la vie. Un somptueux final qui nous rappelle une dernière fois qu’en 14 titres libres et décomplexés, Lartiste a renvoyé dans la corbeille d’où ils n’auraient jamais dû sortir les clichés qui pesaient sur la musique née de l’autre côté du périph’ parisien. En brouillant les limites entre pop et musiques urbaines, simplement parce qu’il ose être lui même, Lartiste s’impose d’entrée avec Lalbum comme un artiste clairvoyant. Joli paradoxe.

Ne manquez pas Playlist Session avec Lartiste ce soir dès 21h35 sur MCE

Le lien pour voir l’émission en direct sur le net : https://mcetv.fr/mce-direct/

En TV (Orange 164, Sfr 177, Bbox 156, free 199, Numericable 78, Darty 34)
Pour ne rien louper de l’émission, le compte twitter @playlistSession, la page Facebook et Instagram.