Culture
Partager sur

Pins et Dimeh présentent leur nouveau clip «Je m’emfume !»

Deux mois après « Ambitieux », le duo Pins et Dimeh reviennent avec « J’m’enfume » sur une prod de CashMoney AP et illustré par Fanatik Prod

Il y a deux mois le duo de rappeurs Pins et Dimeh sortaient le titre «Ambitieux». Et aujourd’hui, ils reviennent avec le clip intitulé «Je m’emfume !»

Pins et Dimeh: qui sont ils ?

Pins. Dimeh. Ou comment passer des bancs de Seine-et-marne aux dédales de Compton et du Grand Canyon, sortir du système scolaire et finir par entrer par la grande porte, dans tous les foyers, à 22 ans à peine, grâce à leur musique. Mitry-Mory, ou plus précisément la place Cusino : « là où on a grandi, où on traîne, d’où on vient ». C’est en effet le lieu où tout commence pour Pins et Dimeh, qui ont grandi ensemble, copains à la vie, dans la rigolade ou aussi les grandes bêtises.

Dimeh, troisième d’une fratrie de six enfants, quitte assez vite la maison. Chez lui, des copains passent et très vite, il freestyle, il rappe sur des instrus, sous leurs yeux éberlués. Pins, né d’un père français et d’une mère napolitaine, est toujours dans le coin ; ces deux-là sont un binôme, un vrai, du genre à tout faire ensemble sans avoir besoin de se concerter. Dimeh parle de son goût pour le hip hop US, la soul qu’écoutait sa mère.

Pin’s, lui, est un mordu de rap français. Alors sur un coup de tête, ils commencent à enregistrer sur les conseils de leur entourage. Et tout s’enchaîne.

Pins et Dimeh: leur premier titre !

« Danse à la Sturridge » est leur premier gros titre, le premier aussi à faire plus de 100 000 vues. La ville les repère, et les programme sur une scène, date importante pour le jeune duo maintenant porté, reconnu et soutenu par leur ville natale. Des rencontres s’enchaînent, dont celle avec Member K, qui devient un de leur principaux producteur. L’instrumentale excite leur créativité, kicker tout le temps et sur tout : reggaeton, pop urbaine, rien ne les arrête.

Depuis qu’ils ont lâché l’école, c’est l’aventure, et le titre « Yellow » marque un tournant pour le groupe. Tourné à Compton, le groupe dévoile son intérêt pour le voyage, la rencontre et aussi une esthétique bien léchée tout en restant dans les codes du rap et une ambiance à leur image : un « bendo » à la fois calme et agité.

Pins et Dimeh: un univers bien à eux !

Ils sont jeunes, ils sont deux, et font aussi une musique sans frontières de styles, chantée et rappée ; ils partagent une volonté de rester indépendant, de continuer de faire leur musique. Et d’avoir avec leur public une relation immédiate et fusionnelle. Complémentaires dans le perfectionnisme et la vision artistique. Leur premier EP « Nindo » (dont sont extraits des titres comme « Yellow » ou « Muchas ») a vu le jour en juin 2017 uniquement en digital.

Il s’est directement frayé un chemin au cœur des playlists et dans le rythme des nuits embrumées de certains clubs.

2018 est à eux et ils comptent bien marquer le rap français avec leur style unique et hybride : tantôt pop urbaine, tantôt rap hardcore. Un duo dont les voix, flows et personnalités laissent transparaitre une complémentarité parfaite. Une entente qui dépasse les lois de l’amitié et du partage d’une passion commune mais surtout d’un objectif commun : tout niquer cette année.

Pins et Dimeh présentent leur nouveau clip «Je m’emfume !»

Un nouveau titre sombre aux paroles et au flow acérés, le fond et la forme ne font qu’un, Pins & Dimeh reviennent plus fort que jamais. Refrain entêtant et aussi couplets percutants, « J’m’enfume » réunit les ingrédients du hit nouvelle génération. Entre story telling, egotrip et gimmick maintenant bien rodée autour du « Yellow », Pins & Dimeh ont tout pour faire parler d’eux en ce début d’année 2018.

Afficher +