fbpx
Culture
Partager sur

Phobie: Shy’m se confie sur sa peur du vomi !

Lors d'une interview au journal Biba, la chanteuse Shy'm s'est confiée sur l'une de ses pires peurs et comment la combattre. La peur du vomi.

Avoir une phobie n’est pas toujours un problème. Enfin, ça peut l’être, quand il s’agit d’un truc assez discret. On connaît les réactions vraiment très étrange et horrifiés qu’on peut avoir quand on voit une araignée ou un insecte. Mais des fois, il arrive que l’on soit horrifié par tout autre chose. Comme Shy’m qui vient de se confier sur sa peur… du vomi.

 

Shy’m avoue mourir si elle vomi !

 

Shy’m est donc une émétophobe ! C’est comme ça que l’on appelle cette phobie qui est pourtant bien plus répandue qu’on ne pourrait penser. Rien que de l’autre côté de la Manche, au Royaume-Uni, il s’agit de la troisième phobie la plus populaire. Donc Shy’m a tout simplement peur de vomir ou de voir quelqu’un vomir devant elle. Normal.

C’est donc au journal Biba qu’elle s’est confiée :

« Ça m’an­goisse, j’ai l’im­pres­sion que je vais mourir si ça m’ar­rive. J’ai déve­loppé des tech­niques de pensée pour m’ai­der. Gamine, je pensais très fort à de l’eau qui coulait comme une cascade d’eau pure, et parfois ça passait. Même garder le visage sous le pommeau de douche trop long­temps, j’ai du mal ! »

 

Shy’m rentre dans le cercle des phobies étranges

 

Mais ce n’est pas tout. Car Shy’m a aussi avoué avoir peur des espaces clos. En plus d’être émétophobe, Shy’m est claustrophobe. Elle cumule ! La pauvre ! En 2015 la chanteuse Yelle confessait elle aussi avoir peur du vomi : « Dans des situa­tions à risques, comme les gens saouls ou les sorties de bar, j’ai tendance à raser les murs ou à faire très vite, je suis un peu vomi­to­phobe. »

Shy’m rentre donc dans le cercle fermé des phobies de stars. Par exemple, saviez-vous que Eminem, une des légendes vivantes du rap U.S… Avait peur des hiboux ? Ou que Louane avait une peur bleue des bananes jaunes ? Ou encore que Pamela Anderson a peur des miroirs ? Kylie Minogue des cintres ? Autant de peurs bien étranges qu’il est impossible de les justifier toutes…