fbpx
Culture
Partager sur

Pharrell Williams est décoré officier des Arts et des Lettres !

Surprise ! Le chanteur Pharrell Williams et interprète du tube "Happy" vient d'être décoré officer des Arts et des Lettres !

Bravo à Pharrell Williams ! On vous donne tous les détails de cette récompense de la France au chanteur américain !

Pharrell Williams, un véritable supporter de la France !

C’est une énorme surprise ! Le ministère de la culture français a décidé d’honorer le chanteur américain Pharrell Williams ce matin. C’est pour ses différentes activités liée à la culture que ce dernier a été récompensé. En effet, l’homme de 43 ans navigue entre la musique, la production et aussi la mode. C’est pour cette large palette de talents que Pharrell a reçu la distinction d’officier des Arts et des Lettres par le gouvernement français.

Il faut dire que le chanteur est aussi un grand ami de la France. En effet, même si cela se sait peu, Pharrell participe activement au rayonnement culturel de la France. Le chanteur américain collabore alors avec des maisons de coutures comme Chanel ou encore Louis Vuitton. Aussi, l’interprète de « Happy » travaille régulièrement avec notre duo de DJ national : les Daft Punk. Mais ce n’est pas tout ! Alors que les attentats de Nice venaient d’éclater, le chanteur n’a pas hésité à entonner l’hymne national français à l’occasion de son passage au festival des Vieilles Charrues. En effet, au beau milieu du spectacle, le chanteur a alors appelé à « faire du bruit pour le futur de la France », pour que les générations à venir n’aient « pas peur du terrorisme ». Un joli geste qui n’est pas passé inaperçu.

La ministre de la culture salue Pharrell Williams

La ministre de la culture, Audrey Azoulay s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet : « Vous êtes un ami de la France comme vous l’avez prouvé dans les moments les plus tragiques ». Pour l’occasion le chanteur était même sans son chapeau ! De son côté, Pharrell s’est distingué par un discours à destination de la jeunesse française. Il déclare alors : « Que tous les petits garçons qui me ressemblent dans ce pays puissent faire bien plus que ce que j’ai pu accomplir (…) J’espère que toutes les jeunes filles noires aussi vont pouvoir faire ce qu’elles veulent et plus. À chaque fois que vous m’avez ouvert une porte, vous avez montré la voie à des gosses comme moi, vous leur avez fait savoir qu’ils pouvaient le faire ».