fbpx
Culture
Partager sur

PNL, Nekfeu, Ninho… Paris devient la première ville rap au monde !

Partager
Partager sur Facebook

Les rappeurs Ninho, Niska, Nekfeu ou encore PNL font de Paris la capitale du rap. Comme le dit Médine : "La banlieue influence Paname" !

C’est confirmé ! Paris est donc désormais la ville qui écoute le plus de rap au monde. Et ce, grâce à PNL, Nekfeu ou encore Ninho. MCE TV vous dévoile tout !

Voilà deux semaines que l’année 2019 s’est achevée. De nombreux albums de rap ont été vendu cette année. En tout, on compte plus de 2,6 millions d’unités. Le succès de ces opus s’explique grâce, notamment, aux projets de PNL, Ninho ou encore Nekfeu. Le duo PNL a sorti le projet Deux frères en avril 2019. Un opus certifié triple disque de platine. Ninho, quant à lui, demeure la valeur montante de la scène urbaine. Le rappeur de 23 ans, a publié son deuxième album Destin en mars 2019.

Comme PNL, l’opus de Ninho a remporté un triple disque de platine. Enfin, Nekfeu a dévoilé en juin dernier, son 3ème album studio Les Etoiles Vagabondes. Il se voit alors certifié de la même façon. Ces projets constituent une belle réussite pour nos rappeurs français. La jeune génération d’artistes est donc de plus en plus mise en avant !

PNL, Nekfeu, Ninho… Ils sont nombreux à représenter Paris !

D’après le site américain DJBooth, spécialisé dans le rap, Paris est donc la capitale mondiale du rap et du hip-hop. Il s’appuie notamment sur les chiffres du Billboard, de la SNEP ou encore du RIIA. A noter que la ville d’Atlanta a réalisé les mêmes ventes que la capitale française. En effet, les projets de Young Thug, Future et Gunna ont sauvé la mise pour les américains. C’est mieux que rien !

Selon le site, Paris se trouve devant Atlanta, Chicago, New York et Los-Angeles. Une bonne nouvelle pour les fans de PNL ou encore Nekfeu. En espérons que la capitale continue sur cette lancée en 2020 ! Comme le disait Médine : « La banlieue influence Paname ».