fbpx
Culture
Partager sur

Paris Hip Hop 2016: le coup d’envoi avec le Graffiti à l’honneur, Nneka – Expo & Unplugged, Freddie Gibbs, Neg’ Marrons, Assassin…

Paris Hip Hop 2016: le coup d’envoi avec le Graffiti à l’honneur, Nneka – Expo & Unplugged, Freddie Gibbs, Neg’ Marrons, Assassin…

Le festival Paris Hip Hop donne le coup d'envoi de sa 11ème édition ce soir au Loft de la Bellevilloise avec l'évènement "Nneka - Expo & Unplugged"..

OURCQ LIVING COLORS

Paris Hip Hop 2016: le coup d'envoi avec le Graffiti à l'honneur, Nneka - Expo & Unplugged, Freddie Gibbs, Neg' Marrons, Assassin...

Du 4 au 5 juin – De 13h à 20h !

Ourcq Living Colors est un festival Street Art qui est organisé chaque année à Paris par l’association Cultures Pas Sages, et qui a pour objectif de promouvoir, diffuser, organiser et de réaliser des actions mettant en valeur la diversité culturelle.
Pour cela la structure s’appuie sur l’expérience de dAcRuZ qui crée depuis plus de dix ans dans l’espace public, un lien intergénérationnel et intercommunautaire entre les habitants d’Ourcq-Villette, quartier monde en perpétuel état d’urgence.

Adresse: Rue Germaine Tailleferre – 75019 PARIS
Métro: Ourcq (Ligne 5)

Ce festival contribue au rayonnement culturel du dix-neuvième arrondissement en l’inscrivant comme un lieu incontournable de l’expression Graffiti & Street art à Paris.

Au programme : ALEX | BATSH | BROK DACRUZ | KAN | KATRE | HOPARE MARKO93 | MOSKO | SANE 2 | SHAKA

Entrée libre | Informations

STREET ART FESTIVAL

Paris Hip Hop 2016- le coup d'envoi avec le Graffiti à l'honneur, Nneka - Expo & Unplugged, Freddie Gibbs, Neg' Marrons, Assassin... 2

Du 1er au 5 juin

Depuis l’été 2012, l’association Banlieue’s Heart et la ville de Sevran organisent le « Street Art Festival ». Cette manifestation culturelle et artistique vise à promouvoir et développer l’art de rue dans la commune et les environs, et plus largement dans toute l’Île-de-France. Pour sa cinquième édition, le festival se déroulera du 1er au 5 juin dans le cadre de Paris Hip Hop 2016 et accueillera comme à son habitude des artistes du monde entier. Le new-yorkais Sonic Bad – déjà présent en 2012 – en sera le parrain. Des performances lives, des conférences, des concours de graff amateurs, sont prévues, ainsi que l’avant-première de The Nasty T-Kid, avec la présence exceptionnelle de T-Kid 170.

Au programme : PART ONE (US) GUESTA, SCREZ, ZOMBY (UK), SONIC (US), KAY ONE, BANGA, RES, YOUTH1 (Pol.), FREZ, EY ONE, JADELL (UK), SOCROME.

Adresse: Complexe sportif Gaston Buissière
34, rue Gabriel Péri
Espace François Mauriac
51, avenue du Général Leclerc
Gymnase Lemarchand
2 Allée la Fontaine
93270 – Sevran

RENDEZ-VOUS HIP HOP / PARIS

Paris Hip Hop 2016: le coup d'envoi avec le Graffiti à l'honneur, Nneka - Expo & Unplugged, Freddie Gibbs, Neg' Marrons, Assassin...

Samedi 28 mai – À partir de 14h

Avec Rendez-vous Hip Hop, Hip Hop Citoyens vous invite à découvrir « Périphérique », un tout nouvel espace urbain du Parc de la Villette qui sera inauguré pour l’occasion.
Dix graffeurs français et internationaux ont été conviés pour peindre d’immenses fresques sur cet emplacement, et le public aura tout le loisir de les voir finaliser leurs œuvres le jour de l’événement.

Au programme : LAZOO | 2RODE | SLY2 PEST | SWEEN | MEEN (Tun.)| WON (All.) RAPHE HEC | ETNIK (It.) | CALIGR

Entrée libre | Informations

Périphérique – Parc de la Villette
2 rue de la Clôture – 75019 PARIS
Transports : Porte de la Villette (M°7),
Ella Fitzgérald (T3b)

DE PARIS À NEW YORK

Paris Hip Hop 2016- le coup d'envoi avec le Graffiti à l'honneur, Nneka - Expo & Unplugged, Freddie Gibbs, Neg' Marrons, Assassin...

De mai à octobre, Paris et New York amplifient leur richesse
et leur diversité culturelle au détour d’un Tandem porté par une programmation intense, riche et diversifiée.

À cette occasion, la Quinzaine du Hip Hop prendra un accent résolument new-yorkais en accueillant quelques figures emblématiques de la
« Big Apple » parmi lesquelles KRS-One, Bobbito Garcia et T-Kid 170 qui partageront la scène avec des artistes parisiens comme
DJ Fab, Cheeko & Blanka ou Sims.

Pour plus d’informations sur le Tandem Paris-New York, et sur les évènements qui s’inscrivent dans ce cadre, suivre ce lien.

Le Tandem Paris-New York 2016 est mis en œuvre par la Ville de Paris et l’Institut français-Paris, en partenariat avec les Services culturels de l’ambassade de France aux États-Unis d’Amérique et l’Ambassade deS États-Unis d’Amérique et l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France, avec le soutien
de la Ville de New York.